Conseiller en location (H/F)
PROXIMMO LA ROCHE BERNARD
La Roche-Bernard, Morbihan, France
il y a 4j

Poste proposé : Conseiller location

Proximmo Immobilier

Le rôle du négociateur immobilier location est double : il doit d’une part développer le portefeuille des mandats de location d’une agence, mais également compte tenu de la récurrence de l’activité de la location, relouer rapidement les biens immobiliers pour lesquels le locataire à donner son congé.

Ainsi, le commercial location doit contacter par toutes les techniques de prospection utilisées par l'entreprise et principalement par démarchage à domicile et téléphonique, les personnes susceptibles de louer des biens immobiliers situés sur son secteur.

Dès lors qu’il s’est fait connaître par ces prospects, il va prendre et assurer des rendez-vous d’estimation en vue de la signature de mandats de gestion et de location.

Lors de ce rendez-vous, le négociateur location apporte tous les conseils liés à la mise en location d’un bien, les règles légales et fiscales applicables et s’assure que son client les comprend parfaitement.

  • C’est aussi à ce moment que l’agent immobilier location doit se démarquer de la concurrence et expliquer qu’il est la meilleure personne pour accompagner son client ;
  • Une fois son client convaincu, il va signer un mandat de gestion et / ou de location afin de commercialiser le bien et rechercher des locataires.

  • Avant cette commercialisation, il fera réaliser les diagnostics techniques obligatoires par le propriétaire avant toute communication sur les biens, et vérifiera que l’ensemble des pièces nécessaires à la mise en location est présent ;
  • Il pourra ensuite procéder à la recherche des locataires par toutes les méthodes de la profession : passage d'annonces, pose de panneaux à louer, affichage vitrine, relance clients récents, Une fois les candidats à la location connus, le conseiller location va réaliser des visites avec ceux-ci et sélectionner les dossiers de location en fonction des conditions objectives et légales définies par les propriétaires et / ou les assurances locatives ;
  • Son rôle, à ce stade, est primordial et il devra s’assurer de la véracité des documents fournis à l’appui du dossier du candidat locataire.

  • Il enverra par la suite, les dossiers présélectionnés d’une part au propriétaire, et d’autre part aux organismes assurant la garantie loyers impayés pour validation préalable lorsque le propriétaire en a contracté une ;
  • Dès l’accord de l’ensemble des parties, l’agent immobilier rédige les baux, les éventuelles cautions, encaisse les premiers loyers et dépôts de garantie, et effectue l’état des lieux d’entrée ;
  • Il transmet ensuite l’ensemble du dossier soit au propriétaire, soit au service gestion, si le bien est en gestion locative au sein de l’agence immobilière.

    En cas de départ d’un locataire, le négociateur location devra procéder à un pré-état des lieux en présence du locataire, pour définir les conditions de sortie, conseiller le locataire sortant sur les travaux qu’il doit réaliser avant son départ, et prendre des photos pour la remise en location.

    A la date de sortie, le négociateur fera l’état des lieux de sortie et déterminera les travaux de remise en état après avoir déterminé à qui revient la charge de ces travaux (propriétaire ou locataire).

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature