REFERENTS DE LA RELATION DE SERVICE H/F
CAF DU VAL-D'OISE
CERGY FRANCE
il y a 1j

Contexte

La CAF du Val-d’Oise emploie près de 600 collaborateurs au service de 250 000 allocataires et de nombreux partenaires. Elle a versé, en 2019, 1,5 milliard d’euros au titre des prestations légales.

L’organisme a engagé de nombreuses transformations visant à améliorer les engagements de service auprès des partenaires et des allocataires ainsi que les conditions de travail des collaborateurs (déploiement du télétravail, renouvellement de la ligne managériale, déménagement futur dans un nouveau siège ).

En particulier, une démarche substantielle de professionnalisation de la relation de service a été engagée. Celle-ci se matérialise, entre autres, par l’affectation pérenne de professionnels en charge de l’appui technique aux équipes de CSU, intégrés aux équipes de la relation de service.

Mission / Activités

Rattaché au manager accueil du site concerné, le référent relation de service :

  • Conseille, apporte un appui technique aux équipes dans l'activité quotidienne d’accueil physique des allocataires de premier niveau,
  • Assure le relai de la veille réglementaire et technique et la transmission de l’information métier aux équipes, en étroite relation avec son N+1 et le département appui-métier,
  • Contribue à la supervision des activités de front (accueil) et back (traitement de mails, réclamations ) office des équipes de la RDS,
  • Analyse les dysfonctionnements et propose à son encadrement des axes d’améliorations, que cela soit dans la gestion de l’EMS ou de l’accueil sur RDV,
  • Prend en charge des dossiers complexes en situation d’accueil et procède à l’orientation idoine
  • Accompagne les partenaires d’accueil physique France Services, MSAP, PIMS, PAN,
  • A titre résiduel une part de traitement des dossiers sera entrevue dans une logique de maintien des compétences.
  • Compétences

  • goût pour le travail en équipe,
  • qualités relationnelles et pédagogiques,
  • sens de l’écoute et goût de la relation clients,
  • sens de l’organisation, capacité d’adaptation,
  • capacités d’analyse, de synthèse, et de vulgarisation,
  • rigueur et méthodologie,
  • dynamisme, sens de l’innovation et autonomie,
  • solide connaissance de la législation des prestations familiales.
  • Conditions particulières

    Possession du diplôme VADEMECAF-CQG / GCA obligatoire.

    Déplacements ponctuels entre les différents sites d’accueil.

    Deux postes sont à pourvoir : un à l’accueil de Cergy et un à l’accueil d’Argenteuil.

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