Chef.fe du service politiques et coordination
Loire-Atlantique
Nantes, FR
il y a 2j

Activités

Faciliter les arbitrages de l’exécutif départemental et du comité de direction générale dans le pilotage des projets de mobilité.

Assister le directeur et le sous-directeur dans l’élaboration et le suivi de la mise en oeuvre des politiques et programmes d’investissement.

Représenter le Département pour les projets d’infrastructures y compris vis-à-vis d’autres maîtres d’ouvrage.

Contribuer à l’élaboration des stratégies globales d’aménagement du territoire.

Participer aux réflexions transversales sur la conception et la conduite des projets d’infrastructures.

MANAGEMENT :

Piloter l’organisation, l’activité et les ressources humaines du service

Veiller à l’application des instructions et des processus (direction certifiée ISO 9001)

ACTIVITÉS ROUTES ET AMÉNAGEMENT :

Piloter l’élaboration et l’évaluation des politiques d’investissement et d’urbanisme en transversalité avec la direction déplacements, la direction développement territorial, la direction valorisation des espaces et les délégations territoriales

Amplifier la mise en oeuvre de la transition écologique dans les politiques d’aménagement

Animer la mise à jour de la politique de conception routière en transversalité

Piloter l’élaboration de la programmation pluriannuelle des investissements et des plannings d’opérations

Préparer, animer et participer aux revues de projet de la direction

Suivre les partenariats techniques et financiers du Département dans les dossiers d’infrastructures de mobilité

SIG ET SYSTÈME D’INFORMATION ROUTIER :

Piloter le déploiement et l’organisation du système d’information géographique et du système d’information routier, développer son usage

COORDINATION :

Organiser et gérer en transversalité pour la direction une base de données et d’information à jour de l’état d’avancement des projets et des principales informations afférentes

Suivre et coordonner les actions de communication (en lien étroit avec la direction de la communication) et traiter les commandes transversales de la direction

Compétences attendues

Connaissances en matière d’aménagement du territoire

Connaissances en matière de gestion de planning et de programmation pluriannuelle

Sens du travail en équipe et capacités relationnelles

Capacité à travailler en transversalité

Capacité d’analyse et de synthèse rédactionnelle

Rigueur, réactivité, organisation du travail

Capacité d’initiative, d’écoute, de négociation

Conditions à remplir

Etre titulaire de la fonction publique

Disponibilité pour des réunions ponctuelles de concertation le soir

Pas de NBI

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