Air Liquide - Responsable Relation Client
Air Liquide
Paris, FR
il y a 20j

Présentation du Groupe

dans 80 pays avec environ 65 000 collaborateurs, le Groupe sert eader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé .

Présent sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

plus de 3,5 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène Air Liquide a pour ambition d’être le leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable .

Air Liquide place la diversité au cœur de ses activités et s'engage notamment en favorisant l’égalité professionnelle et l’emploi des travailleurs en situation de handicap.

Descriptif de l'entité et de l'activité

La vocation d’Air Liquide Home Healthcare est d’accompagner les patients pour les aider à mieux vivre à domicile leurs pathologies ou leurs handicaps en fournissant un ensemble de services et prestations médico-

techniques dans les domaines de l’Oxygénothérapie, Ventilation mécanique à domicile, Troubles du Sommeil, Perfusion, Nutrition et Diabète.

Offrir le meilleur traitement, l’autonomie et l’expérience les plus larges possibles aux patients est notre priorité. La Plateforme Digitale ALEHOS a pour ambition d’accompagner les entités du Groupe Air Liquide dans la santé à domicile en Europe dans la conception et l’amélioration des outils afin d’améliorer le quotidien des commerciaux, des prescripteurs et également des patients !

Missions & Responsabilités

Nous recherchons un(e) Responsable Relation Client Piloter les projets de relation clients dans nos entités France, des nouveaux outils de la relation client (chatbot, video chat, gestion de campagne omnicanal ), ou d’amélioration des processus et des outils existants D’accompagner les Directeurs de la relation client dans un rôle de conseil et d’animation de leurs structures, de contribuer à offrir une expérience clients encore plus humaine et plus simple dans un monde digitalisé D’assurer la qualité des dispositifs existants avec nos fournisseurs internes ou externes de solutions

Profil et compétences

Parlons de vous : vous êtes capables de piloter plusieurs projets très différents, avec des équipes différentes, dans plusieurs langues, vous savez travailler en réseau et dans l’intelligence collective vous avez une expérience de minimum 8 ans sur la gestion de projets (idéalement en consulting, AMOA, ou bien Product ownership dans un centre de contacts multicanal ou une entité Relation Clients) vous avez une approche résolument orientée client, et vous avez déjà compris que la transformation digitale ne doit pas occulter le facteur huma vous n’avez pas peur de prendre de la hauteur sur une roadmap produit avec un Directeur de la relation client ni de relever vos manches pour résoudre une problématique très opérationnelle sur les outils en place (CTI, SVI, SMS, CRM customer care, ) Nous vous proposons : Un environnement de travail stimulant, dédié pour améliorer la vie des patients qui nous sont confiés, dans le secteur de la santé à domicile en constante transformation et dont nous souhaitons être le leader Des interactions riches avec vos interlocuteurs, la possibilité de pouvoir travailler dans un environnement matriciel très développé avec des méthodes agiles Des projets divers et des problématiques très différentes à traiter en parallèle, exerçant votre gymnastique d’esprit De rejoindre une équipe de 3 chefs de projets (CRM SFA, Digital, IoT & Data) hypermotivés, agiles, bienveillants, actifs au coeur de la transformation digitale de notre activité Santé D’appuyer votre carrière sur la solidité d’un grand groupe présent dans 80 pays, et la possibilité d’une évolution professionnelle autant sur des métiers, des expertises que des géographies différentes

Informations complémentaires

Notre processus de recrutement se déroule en 4 RDV : Un premier RDV avec la personne en charge du recrutement au siège afin de valider avec vous l’adéquation de votre profil avec le poste offert, et pour pouvoir répondre à toutes vos questions avant l’étape suivante : ) Un second RDV avec la RRH l’entité opérationnelle, qui validera votre motivation, votre complémentarité dans l'équipe et vos atouts un second RDV avec votre future manager, afin d’échanger dans le détails sur vos motivations, vos expertises et de pouvoir vous projeter ensemble dans une relation professionnelle quotidienne un dernier RDV avec le directeur des opérations, qui validera avec vous votre implication dans le long terme pour rejoindre un groupe comme Air Liquide

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