Ingénieur Produits du Soutien systèmes Conditionnement et Oxygène H/F
Dassault Aviation
Mérignac
il y a 20h

Au sein de la Direction de l'Ingénierie du Soutien (DIS) de la Direction Générale du Soutien Militaire (DGSM), le Département PRODUITS est chargé de définir et assurer la maitrise de d'œuvre des ateliers et des produits et des services du soutien utilisés et mis en œuvre par les personnels des clients.

Dans ce Département, le service Soutien Mécaniques et Chantiers (SMC) a pour mission de définir et soutenir les ateliers et les moyens de soutien des avions et des équipements concernant notamment les systèmes de conditionnement d'air, des fluides compressibles et équipements pilotes aussi bien militaires que civils.

Il a en charge d'élaborer, avec les fournisseurs, leurs solutions industrielles leur permettant de soutenir les activités requises par les contrats de service.

Dans le cadre de vos missions vous serez en charge de :

  • Spécifier, participer à la définition, gérer le développement et qualifier la définition des moyens de soutien utilisés sur avion (NTI1) ainsi que des moyens de soutien pour la maintenance en atelier (NTI2) et la maintenance industrielle (NTI3),
  • Exploiter le retour d'expérience de ces moyens utilisés chez les clients,
  • Participer à l'élaboration des propositions de soutien des avions : définition technique et homogénéité des solutions proposées et moyens nécessaires, élaboration des éléments d'évaluation budgétaire.
  • Piloter les fournisseurs, en relation avec acheteurs de la société.
  • Le spécialiste peut s'appuyer sur les compétences développées en interne de la Direction. Il travaille également en liaison avec de nombreuses entités de DGSM ou hors DGSM : ASL (définition de la maintenance), DTO (support client), RSP (axe programme), DTr (Formation), DGT (définition du système principal), DGA (achats), DGOI et en relation directe avec les utilisateurs (Forces, DFS ).

    Son activité lui donne une vision large de l'avion, de ses systèmes et du soutien associé.

    Des déplacements sont possibles en France et à l'étranger.

    Les travaux pouvant concerner le domaine militaire, une habilitation Confidentiel Défense sera demandée.

    Ingénieur ou Technicien Supérieur vous justifiez de quelques années d'expérience dans la conception de systèmes ou de matériels liés au domaine des fluides compressibles.

    Vous savez mener un projet.

    Vous êtes autonome.

    Vous avez un bon relationnel et un bon esprit d'équipe.

    Vous savez rendre compte.

    Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

    Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

    Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature