Ingénieur support securité N2
BT
Europe-France-Paris
il y a 1j

Ingénieur support securité N2(95330)

Job function

IT, Systems and Security

Working pattern

StandardSalary : competitive

Définition

L’ingénieur N2 est garant du service rendu quant à son domaine d’intervention, fait des analyses d’incidents procédurés ou non procédurés, propose des plans d’actions technique et pilote des réunions de crises.

Il a la charge de définir, documenter et transférer les tâches d’administration.

Le titulaire se doit de suivre et d’appliquer les process liés à son poste, aux politique et stratégie BT et à celles de nos clients.

Principales activités / tâches

  • Prendre en charge la gestion des changements, incidents et problèmes des clients NOC SOC Support : analyser, diagnostiquer et résoudre des incidents avec contraintes de temps
  • Assurer le support réseaux et securité LAN / WLAN et Plateformes de services hébergées : Mail, Web, DDI
  • Piloter des techniciens et des fournisseurs de services

    Assurer la communication client

    Participer au respect de la mise en œuvre des normes d'exploitation et des contrats de service

    Résoudre les incidents niveaux 2 dans les domaines filaires, wifi, securité et NAC.

    Fournir le support et l’aide nécessaires aux équipes opérationnelles (N1)

    Escalader et suivre les incidents critiques auprès des constructeurs (N4)

    Développer et mettre en œuvre des automatisations pour les actes de changements réseau.

    Rédiger les procédures de gestion d’incident à destination du N1

    Développer et mettre en œuvre des automatisations de procédure

    Analyser et définir le plan de charge sur des projets techniques de son périmètre

    Alerter et faire des préconisations d’évolution (architecture, mise à niveau) en vue d’améliorer la qualité de service fourni et ses performances

    Piloter des opérations planifiées en lien avec les autres domaines d’expertises

    Gérer les changements complexes et les projets d’intégration.

    Prendre en charge les projets Move to Run

    Compétences requises

    2 à 3 années d’expérience dans l’exploitation des réseaux LAN / WLAN et secu.

    CCNA obligatoire, idéalement un niveau CCNP.

    Bon rédactionnel et esprit de synthèse,

    Bon relationnel,

    Bonne communication orale, Capacité d’adaptation en public, d'écoute et de dialogue avec le client,

    Rigueur, organisation du travail, esprit d’initiative

    Compétences techniques

    ITIL Foundation V3

    Notion de gestion de projet

    Environnement de production informatique, gestion d’infrastructures

    Equipements CISCO. Certification CCNA / CCNP. UCC

    Cisco Nexus

    Réseaux IPv4 et IPv6

    LAN, WAN, WLAN

    Multicast QoS Troobleshooting

    Protocoles de routage dynamique

    VPN, MPLS, IPSEC-DMVPN

    Firewalls Fortinet etCheck Point, LB F5, FW Cisco ASA

    Proxy Bluecoat, Squid

    Filtrage d'URL, Relais de messagerie (Postfix), Authentification (FreeRadius, OpenLDAP)

    Outils de supervision de type OpenSource (Nagios / Cacti)

    Principe DNS et gestion des plans d'adressage IP

    Scripting (Perl, Bash, )

    Cisco ISE, NAC, DDI

    Connaissances d’un ou plusieurs produits de sécurité des systèmes d’information : Firewall, Load balancer, Relais de mail, Anti-virus / Anti-Spam, Proxy web et une veille active du secteur.

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