Animateur Socio Educatif (Paris 19), H/F
FONDATION PARTAGE ET VIE
Paris, FR
il y a 14h

Informations sur le poste

Département(s) :
  • 75 Paris
  • Ville(s) :
  • Paris
  • Paris
  • Nombre de poste : 1 Type de contrat :

  • C.D.I
  • Poste(s) / Métier(s) :

  • ANIMATEUR SOCIO - EDUCATIF
  • Horaires :
  • Temps plein
  • Temps plein
  • Référence interne : 2021 05 206 ANIM 002

    Présentation de l'établissement

    FONDATION PARTAGE ET VIE www.fondationpartageetvie.org Structure : Maison de retraite, EHPAD

    Rejoignez nos équipes et faites vivre au quotidien les valeurs de la Fondation Partage et vie !Assurer la qualité de la prise en charge et de l’accompagnement des résidents et des patients ainsi que la formation continue de nos collaborateurs : telle est la mission de Partage et Vie.

    La Fondation Partage et Vie en bref Reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, la Fondation Partage et Vie agit contre toutes les formes de dépendance liées à l’âge, à la maladie ou au handicap.

    Elle gère 122 établissements médico-sociaux et sanitaires : maisons de retraite médicalisées, résidences autonomie, structures d’accueil pour personne en situation de handicap, service d’aide à domicile, plateforme de téléassistance de proximité, hôpitaux spécialisés en soins de suite et de réadaptation, CLIC.

    Elle s’investit dans la recherche de solutions innovantes pour proposer des modes de prise en charge adaptés à chaque situation : télémédecine, domotisation des établissements pour favoriser l’autonomie des personnes accueillies, aide aux aidants, intervention de jeunes volontaires du Service Civique auprès des personnes âgées et handicapées, maison de retraite à domicile Chiffres clés : 6 378 collaborateurs 122 établissements et services 7 424 places d’accueil dans nos établissements médico-sociaux 4 886 patients accueillis dans nos 4 établissements sanitaires 15 958 personnes soutenues à domiciles

    Description du poste

    Située dans le 19ème arrondissement de Paris, la résidence le Canal des Maraîchers est facilement accessible par la ligne 7 du métro, le tramway T3 b et le RER E.

    Claire et spacieuse, la résidence peut accueillir 104 résidents. Une unité protégée et un Pôle d’Activité de Soins Adaptés complètent l’offre.

    La maison de retraite Le Canal des Maraichers recherche un : Animateur (H / F)CDI, temps plein

    Directement rattaché au Directeur, l’animateur devra formaliser le programme des activités occupationnelles en lien avec l’équipe pluridisciplinaire (psychologue et psychomotricien).

    Ce programme doit favoriser les liens sociaux, donner du plaisir et maintenir l’estime de soi.

    L’animateur devra coordonner les services civiques en place ainsi que les intervenants extérieurs.

    Profil recherché

    Titulaire d’un BPJEPS, vous disposez d’une expérience en animation auprès des personnes âgées. Retour Postuler

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature