Formateur Intervenant H/F - Hauts de France - AFEC
AFEC
17/07/2018 - Formateur Intervenant H/F - Hauts de France - AFEC
il y a 9j

L’AFEC, nous sommes un Organisme de formation de dimension nationale (réseau multi sites) intervenant dans les domaines de l’insertion et du placement professionnel.

Nous recrutons 5 formateurs intervenant pour la région Hauts de France.

Poste : CDD temps plein de 6 mois renouvelable

Prise de poste : fin août / début septembre 2018

Salaire : 20 800 € brut annuel

Lieu : poste à pourvoir sur nos sites actuels (peu de déplacement) : Lille, Tourcoing, Maubeuge, Cambrai, Lens, Dunkerque, Boulogne, Amiens, Compiègne, Beauvais, Creil

Études et expérience : Niveau BAC + 2 (formation de formateur), expérience d’un an minimum auprès d’un public en insertion.

Les missions principales :

  • Dans le domaine de la formation Faire acquérir des savoirs, des savoirs-faire et des savoirs-être inscrits dans une progression pédagogique dans le respect des objectifs initialement fixés.
  • Préparer ses interventions au regard du contenu en se fixant des objectifs de séances.Adapter ses interventions en fonction du public, des objectifs et de la progression du stagiaire.

    mise en place d'outils d'individualisation et de différentes approches pédagogiques)Négocier et fixer des objectifs individuels tant en centre qu'en entreprise (dans ce cas de façon tripartite avec le tuteur)Evaluer l'atteinte des objectifs fixés (centre et entreprise), mettre en place des actions correctives en cas de non atteinte.

    Se conformer à l'ensemble des obligations du Livre VI du code du travail.

  • Dans le domaine de l'organisation Organiser ses intervention
  • Sur le plan pédagogique : Participer à la progression pédagogique.Rendre compte sous forme rédactionnelle de ses interventions.
  • Informer de toute modification ou de tout événement préjudiciable au bon déroulement de l'action de formation.Tenir à jour le classeur pédagogique de l'action.

    Veiller au respect du règlement intérieur.Participer à l'élargissement du fichier entreprise, à la création pédagogique et à l'enrichissement des pratiques.

    échanges et réunions formateurs)

  • Sur le plan administratif : Transmettre tout document fourni par les stagiaires.Se conformer aux directives administratives propres à l'AFEC.
  • Dans le domaine de la représentativité : Représenter l'AFEC dans le cadre de ses attributions auprès des partenaires et correspondants de l'action.
  • Participer aux différents bilans et suivis de l'action.Assister aux différentes réunions susceptibles de concerner l'action.

    Participer à des réunions, forums ... à la demande du délégué.

    Au sein de l’AFEC, le formateur est amené à :

  • participer à des réunions de travail diverses où il est appelé à apporter sa contribution
  • apporter aides ou conseils à une autre antenne.
  • fournir des études ou rapports variés à la demande de la direction et / ou du délégué.
  • Les missions spécifiques :

    Ces missions sont définies conjointement par la direction et le délégué, elles relèvent des domaines précédemment évoqués (formation, représentativité .

  • et sont formulées en terme d'objectifs à atteindre et précisent les moyens prévus pour leur réalisation.
  • La réalisation de l'ensemble de ces missions et tâches s'entend dans le cadre et le respect ainsi que le développement de la Démarche Qualité / RSE

    Merci d'envoyer votre CV + LM à amiens afec.fr

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature