Formateur.rice technique voies ferrées
RATP
Paris - ème arrondissement, Paris, France
il y a 4j

A propos de l'entreprise :

Le groupe RATP implanté dans 14 pays, sur quatre continents, compte parmi les leaders mondiaux de la mobilité urbaine. Tous les jours, nous nous mobilisons pour développer, exploiter, entretenir et moderniser des systèmes de transport collectif innovants pour répondre ainsi aux besoins des déplacements des populations.

Nous exploitons au quotidien 8 modes de transport (métro, tram, bus urbains et interurbains, trains régionaux, sightseeing, navette maritime, transport à la demande et câble) et sommes présent.

e.s sur la chaîne des nouvelles mobilités, en partenariat, sur 4 autres modes (navette autonome, scooter électrique, covoiturage et autopartage).

Nous proposons ainsi des solutions de mobilité sûres et connectées au service d'une ville durable et intelligente.

A propos du poste :

En tant que formateur.rice technique de la discipline Voie, vos missions consistent, entre autre, à : -Animer les séquences de formation de l'ensemble du personnel de l'unité Voie-Garantir la transmission du savoir, des savoir-faire et des bonnes pratiques des métiers -Garantir l'acquisition ou le développement des compétences au cours des sessions programmées (technique et / ou sécurité)-Animer occasionnellement des formations sécurité (RER, Métro, Tramway) -Contribuer au bon fonctionnement des sessions de recrutement, des concours et promotions sociales organisés par le centre de formation -Elaborer de nouvelles formations, faire évoluer les supports et s'assurer de la conformité des documents pédagogiques -Préparer et assurer la logistique des formations animées (documentation, matériel pédagogique, feuille d'émargement, etc.

Participer, en lien avec les autres pôles de l'unité Voie et au sein de RATP Infrastructures, à la veille réglementaire, aux expertises et à l'évolution des procédures-Réviser, actualiser les scénarios et les méthodes d'évaluation-Participer aux réunions du centre de formation

Profil recherché :

Vous êtes titulaire d'un bac+2 / 3 (BTS, DUT, licence) dans les domaines de la mécanique / génie civil / TP / infrastructure ferroviaire ou bénéficiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans le domaine de la voie ferrée.

Une première expérience en tant que formateur.rice sera appréciée.Connaissances et compétences nécessaires : -Connaissance des métiers de la Voie-Connaissance de modes opératoires et de notices techniques préconisées pour la maintenance des voies ferrées-Maîtriser les techniques et méthodes pédagogiques -Maîtriser les outils bureautiques (PowerPoint, Word et Excel) -Connaître les textes réglementaires dans le domaine ferroviaire sur les réseaux Métro, RER et Tramway

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature