GROUP COORDINATOR H/F
Louvre Hotels Group
HAUTS-DE-SEINE, Ile-de-France, France
il y a 5j

Description de la mission

Le Group Coordinator a une fonction commerciale au sein du département Group Desk .

La mission du Group Coordinator consiste à convertir les demandes de groupes loisirs et affaires formulées par les sociétés ou intermédiaires du tourisme (tour operateurs, agences de voyages, ) auprès de la plateforme de vente réceptive directement ou indirectement à travers le site web dédié à ce marché pour les hôtels en Europe, tous statuts.

Il est en relation permanente avec des clients, connait le profil et les enjeux commerciaux des principaux comptes qu'il gère.

Le Group Coordinator s'assure de préparer les offres commerciales répondant au cahier des charges des clients dans le respect des consignes et orientations reçues par le Lead manager pour optimiser les ventes.

Garant des processus de vente et maitrisant les techniques de ventes, il a la responsabilité de négocier avec ses clients afin de transformer les demandes en confirmations et contrats définitifs.

Le Group Coordinator répond avec précision aux demandes de groupes des clients en préparant les propositions tarifaires dans le respect 1) des consignes de vente communiquées par le lead manager, et 2) des standards et procédures qualité de la marque (ex : réponse dans les 24hrs maxi)

  • Il met à jour les détails de la demande dans l'outil de gestion.
  • Il envoie toutes les correspondances commerciales selon les standards de marque établis.
  • Il fait le suivi de ses dossiers par des relances téléphoniques selon un protocole de vente établi -, et négocie en liaison avec le client et le Leads Manager jusqu'à obtenir la confirmation du client.
  • Il a une bonne connaissance du profil de ses clients les plus importants.
  • Il assure un reporting régulier (quantitatif / qualitatif) de son activité
  • Il assure des relations commerciales de qualité avec ses clients et garantit la satisfaction clientèle.
  • Il connait les principaux hôtels et ses concurrents directs.
  • Il reporte au lead manager.
  • Il répercute sur les commerciaux externes sa connaissance clients et l'évolution du business des principaux comptes.
  • Profil

    Issu d'une formation supérieure bac +2 minimum le secteur de l'hôtellerie et / ou du tourisme vous est familier. Vous maitrisez les techniques et processus de vente.

    Très bon communiquant, vous avez le sens du service et êtes proactif. Vous savez gérer les priorités, êtes autonome et rigoureux.

    Vous êtes parfaitement à l'aise avec Excel et les logiciels du Pack Office. Votre anglais opérationnel vous permet de vous exprimer clairement en milieu professionnel par écrit et à l'oral.

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