Cadre de santé territorial
Conseil départemental des Yvelines
Chatou, FR
il y a 3j

Les missions en bref

  • Le Cadre de Santé Territorial assure l’animation fonctionnelle des puéricultrices et des assistants administratifs afin de permettre un accueil et une prise en charge efficiente des usagers sur les plages d’ouverture du centre, et ce selon les fonctionnements cibles préalablement définis et partagés avec Direction Santé.
  • Le Cadre de Santé Territorial assure la montée en compétences des assistants administratifs et puéricultrices, et veille, en interaction avec ses pairs des autres TAD, à la qualité et à l’harmonisation des pratiques.

    Le Cadre de Santé Territorial réalise les commandes de fournitures médicales (vaccins) et de petit matériel médical, et fait remonter aux interlocuteurs idoines les éventuels autres besoins relatifs aux moyens généraux, à l’immobilier ou encore à l’évolution des outils.

    Il est également garant du bon fonctionnement administratif du centre (procédures, codification des actes, gestion des feuilles de soins, ).

    Le Cadre de Santé Territorial appuie les Médecins Référents des centres PMI et le Médecin Responsable du Pôle Santé dans le pilotage de l’activité des centres via l’alimentation et le suivi d’indicateurs, qui font l’objet d’un dialogue entre Médecins Référents et Médecin Responsable de Pôle Santé puis avec le Directeur de TAD et la Direction Santé.

    En collaboration avec le Médecin Responsable du Pôle Santé et les Médecins Référents de centre, le Cadre de Santé Territorial initie, participe et conduit les projets portés localement ou lancés par le Département, dans une logique d’efficience et d’amélioration du service rendu à l’usager.

    En cas d’absence du médecin référent de centre, le Cadre de Santé Territorial assure le management de l’ensemble du personnel médical, paramédical et administratif du centre.

    Enfin, en fonction de l’évolution de l’organisation des centres, le Cadre de Santé Territorial pourra être amené, dans l’avenir, à intégrer les Centres de Planification et d'Education Familiale (CPEF) dans son périmètre de responsabilité.

    Autres informations Vos atouts :

    DIPLOMES

    Diplôme de Cadre de santé (Niveau II)

    CONNAISSANCES

    Connaissances sur la législation en matière d’action sociale et de santé.

    Sensibilisation aux politiques et programmes nationaux de santé

    EXPERIENCES

    en PMI ou dans le domaine de la petite enfance

    expérience d'encadrement de personnel administratif et paramédical

    APTITUDES REQUISES

    Capacité à travailler en équipe et à manager

    Capacité à l’analyse et à l’évaluation

    Aptitude à l’organisation

    Aptitude à la communication et à l’animation

    Capacité à être force de propositions

    Capacité d’initiative

    Maîtrise de l’outil informatique

    Compétences rédactionnelles

    Sens du service public

    Respect du secret professionnel

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature