Alternance - Identification et Management des logiciels -
Thales Group
Toulouse, France
il y a 1j

QUI SOMMES-NOUS ?

Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l’observation de la terre, de l’exploration et de la réalisation d’infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

Nous recherchons un(e) : Alternance - Identification et Management des logiciels - H / F

Basé(e) à : TOULOUSE

QUI ÊTES-VOUS ?

Vous intégrez une formation Master 1 ou 2 ou équivalent en gestion d’entreprise ou information de gestion ?

Vous avez des connaissances des différents manières de gérer les licences logicielles (souscription, perpétuelle ) ainsi que de la suite MS Office ?

Vous avez des connaissances des outils d’inventaire de logicielles de type MS SCCM et des outils de gestion de licences tels que ITASM et Service Now ?

Vous maitrisez la gestion d’un espace partagés de type Open Text ainsi que la gestion et administration d’un WIKI de type Confluence ?

Vous possédez des notions juridiques sur les contrats logiciels ?

Le sens de la communication, le sens des détails ainsi que l’autonomie sont des qualités humaines dans lesquelles vous vous reconnaissez ?

Vous maîtrisez l’anglais ?

Alors ce poste est fait pour vous !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vous intégrez le service Softwar Asset Management (SAM), les missions de ce service sont :

  • Maîtriser les actifs logiciels utilisés en interne ou embarqués dans les solutions Client et Optimiser leur utilisation sur l’ensemble du cycle de vie.
  • Protéger la propriété intellectuelle et Assurer la Conformité aux droits d’usage, de redistribution et d’exportation au regard des T&C et la Stratégie d’entreprise.
  • Maîtriser les risques de redressement financier en cas de non-conformité d’utilisation ou d’installation au regard de la prolifération non maîtrisée des droits d’utilisation (T&C).
  • le tout dans un contexte international TAS JV.
  • Dans le cadre de l’activité transverse du service management des assets logiciels, vous aurez la mission prépondérante d’assurer une visibilité de l’ensemble des logiciels achetés / installés / utilisés au niveau de la Joint-venture.

    vous intégrez l’équipe Architecture d’entreprise et Asset management qui définit, enregistre et supervise tous les process et assets qui concourent au bon fonctionnement de Thales.

    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

  • Regrouper toutes les informations relatives aux logiciels utilisées au niveau de TAS JV ; Éditeur, Logiciel, contrat, nombre de licences, coût de maintenance / location
  • Définir et tenir à jour un fichier contenant toutes les informations recueillies.
  • Définir un espace de stockage partagé avec les entités TAS dans l’outil de gestion documentaire ECM pour y déposer tous les documents
  • Élaborer des reporting automatiques en fonction des scénarios d’entrée : par entité, par domaine, par éditeur, par catégorie de logiciel
  • Définir une cartographie en mode Data Visualisation des logiciels au niveau TAS avec identification des sources d’optimisations possibles
  • La mission étant transverse, des contacts avec les différentes entités de Thales Alenia Space seront nécessaires (en Anglais).

    Vous participerez également aux réunions de travail initiées par le Groupe Thales.

    Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature