Assistant(e) fonctionnel(le) SIFAC
IUT de Sceaux
Sceaux, FR
il y a 4j

Missions

Mission du service / positionnement hiérarchique :

Le Pôle SIFAC est rattaché à la Direction des affaires financières.

L’assistant(e) fonctionnel(le), placé(e) sous l’autorité de la Responsable du Pôle SIFAC, est chargé(e) d’accompagner et d’assister sur l’ensemble des modules SIFAC les utilisateurs de l’Université Paris-Saclay.

Au sein de l’équipe, il (elle) aura plus spécifiquement pour mission la gestion des autorisations (GdA).

Activités principales de l’agent :

  • Gestion Des Autorisations
  • Assurer le suivi de la Gestion Des Autorisations,
  • Gérer, vérifier et transmettre les demandes de gestion des autorisations à la Direction Informatique,
  • Informer et guider les Référents Autorisations.
  • Il (elle) participe également à l’ensemble des activités du pôle de manière à assurer un pôle de compétences mutualisées et une continuité de service en cas d’absence.
  • A ce titre, ses activités peuvent comprendre, en tant que de besoin :

    Assistance aux utilisateurs

  • Assurer l’accompagnement fonctionnel des utilisateurs (hotline, déplacement sur site ) sur l’ensemble des modules SIFAC,
  • Recenser et intervenir sur les points de blocage rencontrés au niveau des modules SIFAC et si besoin assurer l’interface fonctionnelle SIFAC avec l’AMUE (demandes d’assistance ).
  • Communication SIFAC

  • Créer et mettre à jour les modes opératoires en direction des utilisateurs SIFAC,
  • Participer aux actions de formation et d’information ayant trait à l’administration et à l’utilisation fonctionnelles du progiciel SIFAC,
  • Participer aux séminaires et aux formations proposés par l’AMUE.
  • Evolution du progiciel SIFAC

  • Participer à l’analyse et aux tests des PRD de l’AMUE : étudier les principes et les conséquences sur les flux pour faciliter toute prise de décisions,
  • Prendre connaissance des modifications apportées par l’AMUE sur leurs modes opératoires,
  • Participer à l’élaboration de modes opératoires sur les évolutions / modifications pour application au sein de l’Université.
  • Clôture / ouverture

  • Participer aux opérations annuelles ou infra-annuelles de clôture d’exercice des données budgétaires et comptables.
  • Participer aux opérations préparatoires à l’ouverture du nouvel exercice des données budgétaires et comptables.
  • Contrôle qualité des données et des flux de gestion :

  • Préparer, analyser et envoyer aux services financiers les tableaux mis en place par le pôle SIFAC au titre des contrôles périodiques,
  • Réceptionner, prendre connaissance des commentaires des composantes et services et intervenir sur les problèmes rencontrés
  • Compétences

    Connaissance, savoir :

  • Connaissance de la réglementation budgétaire et comptable appliquée aux universités
  • Bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement d’un EPSCP
  • Très bonne maîtrise du logiciel métier financier SIFAC
  • Connaissances de Business Object souhaitées
  • Maîtrise des outils bureautiques (EXCEL, WORD, POWERPOINT)
  • Savoir-faire :

  • Travailler en équipe
  • Savoir organiser et planifier ses activités
  • Qualités pédagogiques pour animer des groupes de travail
  • Qualités rédactionnelles
  • Savoir-être :

  • Aisance relationnelle, qualités de communication
  • Esprit d’initiative et d’autonomie
  • Rigueur et disponibilité
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