Un coordonnateur budgétaire et comptable (h/f)
La Lettre du Cadre
  Haute-Garonne , France
il y a 6j

Poste

Le Muretain Agglo, situé au sud de Toulouse, deuxième agglomération du département de la Haute Garonne en région Occitanie, composé de 26 communes pour une population environ 120 000 habitants recrute un coordonnateur budgétaire et comptable pour sa direction des finances.

Le budget annuel du Muretain Agglo est de 80 millions d’euros en fonctionnement et de 29 millions d’euros en investissement.

Vous rejoindrez une direction composée de quatre services : qualité comptable et contrôle de gestion , ressources et fiscalité , régie et commande publique

Sous la responsabilité du chef de service qualité comptable et contrôle de gestion , vous veillerez à :

participer au processus de préparation budgétaire

contrôler des procédures budgétaires et comptables

conseiller et d’assister les services

collaborer avec les services de la Trésorerie

Outre ces missions générales, vous assurerez des tâches plus spécifiques :

Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire dépenses

Validation des pré-mandatements décentralisés (contrôle des imputations, des pièces justificatives dont marchés, des problématiques de TVA et de domiciliation bancaire)

Contrôle et apurement de la comptabilité d’engagement des services

Vérification des crédits disponibles pour les services (suivi virements et DM),

suivi des délais de paiements

transmission des balances comptables aux services

Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire recettes

Gestion financière des recettes filières pour le service gestion et valorisation des déchets

Gestion et suivi du recouvrement de la redevance spéciale

Gestion et suivi du recouvrement des paiements pour les piscines

Rattachements de charges et produits à l’exercice

Profil :

Formation dans le domaine de la comptabilité

Maîtrise des techniques comptables de préférence en droit public

Une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire souhaitée

Faire preuve d’autonomie et avoir le sens de l’initiative

Esprit d’analyse et sens de la rigueur

Aptitude au travail en équipe.

Qualités relationnelles

Maîtrise des outils bureautiques

La connaissance du progiciel GF / SéditMarianne serait un plus ; Portail Hélios-CHORUS.

Cadres d’emplois : adjoint administratif / rédacteur territorial

Tout renseignement complémentaire auprès de Rémy LACOUR, Directeur des finances

au 05 34 51 39 63

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