Responsable d'aménagements hydroélectriques
TRACTEBEL ENGIE
Belley, Auvergne-Rhône-Alpes, France
il y a 1j

CNR (la Compagnie Nationaledu Rhône) est le 1er producteur français d’électricité d’origine 100% renouvelable (eau, vent, soleil) et le concessionnaire à vocation multiple duRhône : production d’hydroélectricité, développement du transport fluvial,agriculture et environnement pour un développement durable des territoires.

CNRpropose ses services en gestion et valorisation des énergies intermittentes etson expertise en ingénierie en France et dans le monde.

Elle est un acteur cléde la transition énergétique. Forte de 1372 collaborateurs répartis entre lesiège social à Lyon et la vallée du Rhône, CNR a un capital public-privé avecle Groupe ENGIE en actionnaire de référence.

Elle recrute en CDI pour sa Direction Haut Rhône (DHR) :

un(e) Responsable d’aménagementshydroélectriques (h / f) - Poste basé à Belley et Brégnier-Cordon, 01

Placé sous laresponsabilité du Directeur du Haut Rhône, vous êtes garant, dans le respect ducadre réglementaire, de la sûreté, la performance et la sécurité desinterventions sur le périmètre de des aménagements.

Vous avez comme principalesmissions de :

  • Assurer le management etl’organisation des équipes et le transfert des savoirs
  • Mettre en œuvre uneorganisation afin de garantir la continuité de service
  • Garantir la conduite desinstallations de production, d’évacuation de crues, de navigation et de pompage,en respectant les enjeux de sûreté d’exploitation et d’environnement en modenormal et dégradé avec la maîtrise des écoulements et la mise en sécurité desinstallations en toutes circonstances
  • Garantir la mise en œuvrede la maintenance courante et de la surveillance des installations
  • Contribuer au retourd’expérience des activités d’exploitation et de maintenance courante
  • Contribuer à l’élaborationdes plans pluriannuels de maintenance et à leur réalisation
  • Assurer l’élaboration et lesuivi du budget dédié au fonctionnement et à l’entretien courant desinstallations
  • Contribuer à la réalisationdes livrables DREAL ainsi qu’aux plans d’action qui en découlent
  • Garantir la représentationde l’exploitation dans l’organisation des projets
  • Participer à lareprésentation externe de CNR
  • Profil : Titulaire d’un diplôme de niveau BAC +5 Ingénieur, vous justifiez une expérience (de minimum 11 ans) dansle domaine de l’exploitation d’aménagements hydroélectriques.

    Vous avez une bonne connaissance des aménagementshydrauliques, du fonctionnement des ouvrages et des risques associés. Vous êtespilote et moteur dans le domaine de la sécurité, de la sûreté et de la qualité.

    Vous avez une expérience réussie et une forte appétence pour le management.

    Autonome, rigoureux, organisé, vous avez de bonnes capacités d’analyseet de synthèse. Vous communiquez avec aisance à l’interne comme à l’externe.

    Permis B requis : déplacements sur la vallée du Rhône

    Package de rémunération annuelle estimatif (incluant le 13è mois, les variables, les avantagesstatutaires 13è mois) 64.5k€ selondiplôme et expérience

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature