Technicien en Radioprotection H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
Grenoble, Rhone-Alpes, France
il y a 1 mois

Description de l'offre

Placé sous la responsabilité du chef du Groupe Compétent en Radioprotection , les missions principales seront :

  • la réalisation périodique des contrôles radiologiques réglementaires conformément au référentiel documentaire du GCR (programme de contrôles, fiches de contrôles, modes opératoires ),
  • la participation aux actions de prévention du risque radiologique : élaboration de consignes de radioprotection, rédaction de dossiers d'intervention en milieu radioactif, participation aux plans de prévention et réunions de sécurité,
  • l'apport d'un appui technique pour les laboratoires : conseils sur les conditions de réalisation des
  • manipulations,

  • la réalisation d'études de poste,
  • l'animation de formations en radioprotection.
  • Poste basé à Grenoble. Des déplacements sur d'autres centres du CEA et les Plates-formes Régionales de Transfert Technologique (PRTT) du CEA Grenoble pourront être envisagés.

    Profil du candidat

    Vous êtes titulaire d'un Bac +2 ou Bac +3 et vous disposez de compétences techniques en physique liées à la détection des rayonnements, de connaissances en réglementation et en calculs de radioprotection.

    Une expérience en radioprotection terrain dans des laboratoires, dans des Installations Nucléaires de Base (INB) serait un plus.

    Vous disposez de connaissances sur l'environnement nucléaire et le milieu industriel.

    Vous disposez également de capacités rédactionnelles et d'un esprit de synthèse.

    Vous savez faire preuve de rigueur et vous avez la capacité de travailler en collaboration avec les autres membres du groupe de radioprotection ainsi qu'avec les salariés des installations.

    Formation recommandée

    Bac+2, Bac+3 en radioprotection

    01 / 09 / 2018

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature