Conseiller clientèle (H/F)
ENGIE
France, Lorraine , Montigny-lès-Metz
il y a 8j

ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie.

ENGIE compte 153 090 collaborateurs dans plus de 70 pays pour un chiffre d’affaires en 2016 de 66,6 milliards d’euros. A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux pour incarner le futur de l’énergie au service de ses clients, ENGIE recrute des milliers de talents à travers le monde.

Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

La BU France BtoC d’ENGIE est dédiée à la commercialisation de l'énergie et des services associés auprès de nos clients particuliers et professionnels.

Son ambition est d'être le leader de la transition énergétique en France à l'horizon 2020 et repose sur :

  • la croissance des activités d'électricité, de services et de travaux de transition énergétique,
  • la défense de notre portefeuille de clients en gaz,
  • l'excellence opérationnelle pour augmenter la satisfaction de nos clients,
  • l'innovation,
  • Au sein de la BU France BtoC, la Direction Grand Public d’ENGIE (DGP) commercialise l’électricité et le gaz ainsi que les services associés auprès de plus de 4 millions de clients particuliers via ses Centres de Service Clients, Internet et son réseau de partenaires.

    Elle compte 394 collaborateurs. L'emploi accueille les clients de l'entité à travers tous les canaux disponibles, répond à leur demande et gère leur compte et contrat.

    Il assure, dans le respect des consignes et des procédures, la vente des offres et services afin de contribuer à la satisfaction et la fidélisation des clients, la performance commerciale ainsi que la conquête de nouveaux clients.

    En fonction du segment et / ou de l’activité sur lequel il est habituellement affecté, l’emploi est amené à réaliser les activités ci-

    dessous. Conseil à la clientèle et vente des offres

  • Recueillir les demandes courantes et identifier les attentes (Traitement de la Demande Client et Facturation et Recouvrement) de la clientèle des Particuliers par le biais de tous les canaux de la relation clientèle (appels entrants, e-
  • mails, télécopies ou bien des courriers )

  • Proposer et vendre les offres de produits et services d’ENGIE les mieux adaptés aux besoins des clients Particuliers et conformément aux attendus (qualitatif et quantitatif) de l’activité ou du segment sur lequel l’emploi est affecté.
  • Assurer des actions de fidélisation des clients
  • Gestion des comptes et des contrats

  • Assurer la gestion des contrats des clients dans le respect des règles et des procédures : création et modification des contrats
  • Mettre en œuvre des actions de recouvrement des créances client échues, via l’émission de coupures par exemple.
  • Traiter les demandes écrites des clients Particuliers (courriers, e-mails ) dans le respect des règles et des procédures
  • Amélioration de la satisfaction client

  • Enrichir la connaissance clients par la collecte d’informations dans le Système d’Information Clientèle
  • Remonter toutes les informations et idées utiles notamment dans le cadre de l’écoute client et de la démarche innovation.
  • Participer au partage d’informations et bonnes pratiques lors des réunions d’équipe ou de pôle.
  • Activité(s) complémentaire(s) En outre, l’emploi peut être amené à exercer aussi une partie des activités ci-dessus sur un deuxième segment ou une deuxième activité traitée dans son pôle : polyvalence partielle.

    Finalités Garantir la satisfaction des clients Particuliers en répondant à leur demande et leur proposant les offres et services adaptés à leurs attentesGarantir la qualité et l’efficacité du traitement des dossiers confiés et des réponses aux demandes clients.

    Contribuer à l’image de marque ENGIE en accueillant le client et en lui proposant les services les plus adaptés à ses besoins.

    Contribuer à la performance économique et commerciale de la BU France BtoC en respectant les consignes et processus de traitement

    Formation : Niveau Bac.

    Niveau Bac.

    Expérience professionnelle :

    Expérience clientèle réussie (conseiller clientèle en CRC), incluant notamment la vente d’offres et de services au téléphone

    Compétences métiers :

  • Agilité "Multitâches"
  • Capacités d'adaptation
  • Clarté et aisance à l'oral
  • Clarté et aisance rédactionnelle
  • Orientation résultats
  • Sens de l'écoute
  • Compétences savoir-être :

  • Maîtrise des techniques de vente
  • Savoir négocier
  • Esprit d'analyse
  • Goût pour la relation client
  • Appétence particulière pour le digital
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