Adjoint au Directeur des relations des investisseurs (H/F)
Faurecia
France, Île, de, France
il y a 4j

Description

Faurecia souscrit au principe d'équité en matière d'emploi

Les nouvelles tendances et attentes sont les moteurs de l’évolution de l'industrie automobile. Inspiré par les nouveaux et passionnants défis associés à cette révolution, Faurecia anticipe l'avenir de la mobilité en développant des solutions de pointe pour une vie intelligente à bord et une mobilité durable.

Si vous êtes prêt à contribuer et à créer de la valeur pour une mobilité plus intelligente et respectueuse de l’environnement de demain, Faurecia est l’entreprise idéale.

Le rôle de l’adjoint au Directeur des Relations des Investisseurs est d’être l’interface entre le Groupe et les marchés Financiers.

Il / elle doit pouvoir assurer la fiabilité des informations délivrées aux investisseurs.

Principales responsabilités :

Assurer l’interface avec les analystes ISR (Investissement Socialement Responsable)

Préparer la présentation mensuelle de l’activité communication financière (IR) aux membres du Comex incluant l’activité IR, lieu / personnes rencontrées, questions soulevées, mise à jour du cours de bourse etc.

Mettre à jour des benchmarck : suivi de la concurrence, études publiées. Est chargé de mettre à jour le modèle financier qui sera présenté par le Directeur Financier aux membres du Comex 2 fois par an ainsi qu’au board 1 fois / an.

Aider à la préparation de la collecte des données financières à destination du Directeur Financier du Groupe ainsi qu’à la communauté financière interne / externe

Organiser la tenue des roadshows , aide à la préparation des fiches descriptives des contacts externes (dates des entrevues, lieu de la rencontre, teneur de l’entretien )

Préparer de la présentation trimestrielle faite aux membres du board, présentation incluant la performance du Groupe versus celles des concurrents

Suivre tous les consensus en provenance de notre prestataire externe

Maintenir la base des données des contacts investisseurs

Qualifications

Technical skills and experience :

  • Financier de formation (type ESC) ou diplôme d’une université spécialisée en Finance, avec 5 ans d’expérience en contrôle de gestion
  • Respectueux des délais, réactif
  • Parfaite maitrise de l’anglais et A l’aise dans un environnement international
  • Consistent, homogène dans le temps et disponible, esprit de synthèse
  • Bonnes qualités rédactionnelles
  • Organisé, agile
  • Curiosité intellectuelle, être lecteur de la presse financière
  • Bonnes qualités relationnelles, diplomate, est en relation privilégiée avec le top management
  • Doué d’un bon sens politique
  • Respect de la confidentialité
  • Maîtrise excel, PowerPoint
  • Finance

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature