Régleur de sinistres internationaux (dans le cadre de la 4ème directive européenne)
AXA
FRANCE-HAUTS-DE-SEINE-NANTERRE
il y a 12h

Description

Le régleur de sinistres instruit les dossiers sinistres régis par la 4ème Directive Européenne concernant les sinistres avec un tiers étranger en France.

Missions et enjeux du poste :

Dans le cadre de la gestion individuelle de dossiers, vous aurez pour mission d’accompagner et de conseiller les différents acteurs du dossier.

Vous assurerez le règlement, au plus juste, de sinistres dans le respect de délais maîtrisés, en recours comme en défense, pour des assurés Axa France ou des filiales étrangères Axa.

Activités polyvalentes dans les domaines de la circulation à l étranger et de la gestion pour compte, vous aurez la gestion d’un portefeuille mixte.

Vous gérerez les dossiers de bout en bout. Dans ce cadre, vous ouvrirez les sinistres, les analyserez, vérifierez les garanties et déterminerez les responsabilités encourues.

Vous assurerez le relationnel avec les clients, intermédiaires, filiales et les experts et contribuerez activement à l’amélioration de notre qualité de service (appels entrants / sortants, respect des engagements pris, amélioration des délais de traitement, proactivité, etc.).

Vous négocierez avec les compagnies tiers l’étendue des responsabilités et assurerez le règlement des indemnisations dues, ou le reversement des sommes récupérées au profit des clients ou filiales.

Vous suivrez avec rigueur les flux financiers de votre portefeuille et plus spécifiquement le recouvrement des sommes dues par les filiales étrangères.

Vous contribuerez aux chantiers collectifs organisés au sein du département ou de son équipe.

Qualifications

Profil, compétences et qualités recherchés :

Vous disposez d'une première expérience significative dans la gestion de sinistres.

La qualité du relationnel tissé avec des clients fragilisés par la survenance de leur sinistre à l’étranger est une composante essentielle de l’activité.

Elle se traduit par une écoute maîtrisée et la capacité du conseiller à donner au client la visibilité sur les modalités de traitement de son dossier dans un environnement légal et conventionnel différent du sien.

La réactivité et l’aptitude à résoudre des problématiques parfois imprévues, ainsi que l’aptitude à la négociation sont aussi des attributs essentiels de la fonction.

Vous avez également un bon esprit d’équipe et la capacité à travailler en groupe sur des sujets d’intérêt commun. Vous êtes organisé(e) et savez gérer les priorités.

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