Ingénieur PDMS Tuyauterie et Calculateur Flexibilité Tuyauterie (H/F)
ABMI
Ile de France
il y a 9j

Présentation de l'entreprise

ABMI, société de conseil en Ingénierie en forte croissance, accompagne depuis plus de 35 ans les défis industriels en France, en Europe et dans le monde.

Partenaires des plus grands projets, nos 700 collaborateurs, docteurs, ingénieurs, techniciens et experts en management de projets proposent des solutions innovantes et ambitieuses en affinité avec nos clients.

Chez ABMI, ce n’est pas un poste que nous vous proposons mais un parcours. Nous accompagnons chacun de nos collaborateurs à mesure que notre entreprise se développe.

Notre société à taille humaine se construit en même temps que vous progressez . Quel que soit le projet sur lequel vous intervenez, vous pouvez compter sur un trio : votre manager, votre interlocuteur RH et votre référent métier, réunis pour vous aider à réussir et à être bien, tout simplement.

Nous encourageons votre créativité, même en inter-contrat, grâce à nos différentes cellules innovations dédiées à la recherche et développement en interne.

Mission

ABMI, société de conseil en ingénierie en forte croissance, accompagne depuis plus de 35 ans les défis industriels en France, en Europe et dans le monde.

Partenaires des plus grands projets, nos 700 collaborateurs, docteurs, ingénieurs, techniciens et experts en management de projets proposent des solutions innovantes et ambitieuses en affinité avec nos clients.

Poste et mission :

Dans le cadre de nos projets dans le secteur nucléaire , nous recherchons un ingénieur PDMS Tuyauterie et calculateur flexibilité tuyauterie.

Si ce challenge vous tente, votre rôle au sein du projet sera de :

  • Modéliser et / ou modifier les matériels et équipements mécaniques en maquette selon les plans reçus,
  • Réaliser des études d’installation en veillant à l’application des Règles d’Installation.
  • Réaliser les revues d’installation seul ou avec les différents corps de métiers (ingénieurs, pilote de bâtiment, responsable système, gestionnaire de contrat et / ou fournisseurs) afin de détecter des cas d’incohérences ou de problèmes techniques
  • Réaliser des plans 2D associés aux études d’installation (plan d’installation générale, sectorisation incendie, etc.)
  • Analyse d’un point de vue calculatoire la tenue des réseaux de tuyauteries sous conditions (normale, perturbée, exceptionnelle et accidentelle) et vérifie les critères réglementaires associés à ces situations
  • Vérifie la flexibilité, les efforts transmis aux différents éléments du réseau et notamment aux composants et aux supports
  • Rédige les notes de calcul finales associées
  • Transmet les efforts sur supports à l’équipe calcul supports
  • Profil recherché

    Ingénieur en génie mécanique , vous justifiez d’un an d’expérience minimum sur un poste similaire.

    Vous avez de bonnes connaissances des règles d’installation générale .

    Vous connaissez les règles de calculs de flexibilité suivant les codes RCC-M ou ASME .

    Vous avez de très bonnes connaissances sur le logiciel PDMS .

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature