Alternant(e) Contrôle Financier de BU - F/H
Areva Inc
Île-de-France-Saint Quentin en Yvelines
il y a 16j

Description

New AREVA devient Orano : Notre valeur, c’est la sommede vos talents !

Notre expertise unique sur le cycle du combustiblenucléaire, mondialement reconnue, nous permet de proposer à nos clients desproduits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie del’uranium, l’enrichissement, le recyclage, la logistique, le démantèlement,l’ingénierie, jusqu’au nucléaire médical.

Les 16 000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise,leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d’innovation et leurexigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leursclients en France et dans le monde.

Du technicien de conduite d’installation, à l’ingénieurd’études ou au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de800 nouveaux collaborateurs.

Rejoignez- nous !

AREVA Projets (1 475 personnes sur trois sites principaux), la Business Unit d’ingénierie et de projets du New AREVA, a pour mission la réalisation de prestations, pour le compte des installations du New AREVA et de clients externes, allant de l’ingénierie de support à l’exploitant, à des missions complètes de type EPCM (Engineering, Procurement, Construction, Management).

La BU intervient principalement dans les mines, la chimie de l’uranium, l’enrichissement, le recyclage de combustibles usés, le démantèlement et la gestion des déchets nucléaires.

Au-delà des projets internes au groupe, la BU AREVA Projets a l’ambition d’augmenter ses parts de marché externes, en France, en Europe et bien évidemment en Asie.

Apprentissage au sein de la Direction Financière de la BU Projets, l’alternant(e) apportera son assistance aux actions quotidiennes à mener dans le cadre des deux missions suivantes :

  • fournir aux équipes opérationnelles les outils, les analyses et les données financières nécessaires à leur travail quotidien et à l’amélioration de leurs performances ;
  • s’assurer que le reporting financier est pertinent, fiable et conforme aux principes édictés par la gouvernance financière du groupe Orano.
  • Dans le cadre d’un plan de développement interne à la BU, l’alternant(e) apportera son assistance :

  • Pour documenter les processus financier de la BU dans un référentiel méthodologique ;
  • Pour préparer et mettre en œuvre un plan de communication interne BU relatifs à la finance d’entreprise et ses enjeux.
  • Il / elle participera notamment :

  • à la constitution de reporting opérationnel à l’attention d’un ou plusieurs Directeur(s) de la BU pour l’aide au pilotage (compte de résultat opérationnel, créances clients et en-cours de production) ;
  • à l'analyse du cash-flow opérationnel de l’entité France de la BU ;
  • à la définition d’un plan de communication interne et à sa mise en œuvre : ciblage en cohérence avec les objectifs et les moyens alloués,transformation de procédure financière en support didactique,rédaction de flash interne ou autres supports de communication,préparation de sessions présentielles de type à déterminer (session d’information, de sensibilisation ou de formation).
  • Il / elle sera en rapport quotidien avec les membres de l’équipe constituants la Direction Financière et la Direction de la Communication de la BU Projets.

    Il / elle sera en rapport avec le ou les responsables opérationnels et devra leur apporter son support. Il / elle sera également en rapport avec les fonctions Supports telles que la Comptabilité, les Ressources Humaines et les Achats.

    Qualifications

    Vous avez un niveau BAC+4 et vous préparez un BAC+5 en école de sciences politiques, d’administration des entreprises, de management, de commerce ou équivalent universitaire, en contrat d’apprentissage.

    Vous avez un très bon relationnel et un esprit de synthèse. Vous avez un goût prononcé pour vulgariser des concepts complexes.

    Vous mettez de l’importance à la forme et vous aimez créer. Vous êtes intéressés par la conduite du changement. De bonnes connaissances en administration des entreprises et finance d’entreprises sont demandées.

    Vous avez une bonne maitrise de Power Point.

    Les outils utilisés durant votre apprentissage seront : Power Point, Word, Excel, SAP.

    Poste basé sur le site de Saint Quentin en Yvelines (78), établissement qui est soumis à enquête administrative.

    Type de contrat : Contrat d'Apprentissage

    Emplacement principal

    EUROPE-France-Île-de-France-Saint Quentin en Yvelines

    Alternance

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature