Ingénieur-e Hydraulique et Modélisation
Eau de Paris
Paris 13, FR
il y a 1 mois

Job Description

Affecté.e au pôle Ingénierie de l'eau et Installations, vous assurez des missions d'expertise hydraulique concourant à la réalisation d'ouvrages et d'équipements nécessaires à la production, au transport et à la distribution de l'eau.

Dans le cadre de missions de maîtrise d'oeuvre, d'assistance à maîtrise d'ouvrage, ou de conduite d'opération, les principales mission sont :

  • réaliser des études d'opportunité, faisabilité et pré dimensionnement des conduites, des équipements de pompage et des protections hydrauliques, sur le réseau et dans les usines, lors de leur renouvellement ou de leur extension,
  • réaliser un diagnostic hydraulique des désordres sur les réseaux et les installations, rédiger des préconisations,
  • optimiser les fonctions hydrauliques des équipements de pompage et des protections contre les régimes transitoires,
  • assurer l'optimisation énergétique des équipements de pompage et de leur gestion,
  • améliorer les outils de modélisation au sein du pôle, mais également de ceux mis à disposition des exploitants,
  • rédiger des cahiers des charges,
  • préparer la mise en concurrence des contrats d'études et de travaux,
  • analyser les offres et assistance pour la désignation des titulaires des marchés,
  • suivre la réalisation des études et des travaux.
  • Vous développez des applications métiers dans le domaine de l'hydraulique et de la qualité de l'eau, sous la responsabilité du Chef de Projets, en coordination avec les Chargés d'affaires du bureau d'études et les spécialistes des autres directions opérationnelles.

    Vous devez élaborer les cahiers des charges de l'instrumentation du réseau et des ouvrages et suivre la réalisation des travaux de pose et des campagnes de mesure.

    Vous exploitez les données métiers des directions opérationnelles en exprimant les besoins de la modélisation et en élaborant les modèles de données et les requêtes adéquates.

    Profil recherché

    De formation Ingénieur spécialisé hydraulique et traitement de l'eau, vous avez développé une expérience significative d'au minimum 1 an en conduite d'études destinées à la réalisation de travaux et d'expertise acquise idéalement dans un bureau d'études ou chez un constructeur (débutant motivé accepté).

    Vous maîtrisez les sciences et techniques de l'ingénierie, le traitement de l'eau, l'hydraulique, la fontainerie, les équipements électromécaniques et la conduite de projet.

    Vous maitrisez les outils et logiciels de modélisation Hydraulique (En régime permanent Epanet et Cebelmail (ou équivalent) pour les régimes transitoires.

    Vous possédez d'excellentes qualités rédactionnelles.

    Vos connaissances en matière de réglementation des marchés publics, de réglementation des travaux et notamment en matière de sécurité seront des atouts.

    Votre sens du relationnel et du travail en équipe seront des atouts incontournables pour réussir dans vos nouvelles fonctions.

    Vous êtes titulaire du permis B.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature