CHEF DE PROJET « SIMULATION ET INNOVATION » H/F
Être marin
Paris, France
il y a 4j

Informations

Durée : Contrat de 4 ans (renouvelable).

Statut : Poste sous statut militaire

Conditions pour postuler :

Qualification : master 2 en ingénierie,développement et innovation numérique. L’intéressé devra disposer de compétences techniques en algorithmique, en langages de développement, en sciences et ergonomie cognitives, d’aptitudes à la modélisation de systèmes complexes et de réelles appétences pour l'innovation.

Connaissances informatiques : maîtrise de logiciels de bureautique, maîtrise de langages de programmation (C, C++, C#, HTML, Java, Javascript ), d’environnement de développement VR type Unity et une bonne connaissance de certains logiciels ADOBE et de certains logiciels de modélisation 3D (3DS MAX, ).

Connaissances générales métier : analyse et modélisation de systèmes complexes, gestion de projet, management de projet innovation, code de la propriété intellectuelle et droits voisins, réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte.

Autres connaissances : formation professionnelle et technique, pédagogie et (nouveaux) usages numériques.

Savoir être : écoute / compréhension, organisation, rigueur, dynamisme, réactivité, initiative, disponibilité, travail en équipe.

Niveau d'études : Bac +3 et plus

Missions

Le Pôle Écoles Méditerranée (PEM), rassemble sur la presqu’île de Saint-Mandrier, les écoles chargées de la formation militaire et professionnelle, initiale et continue, du personnel équipage, officier-

marinier et officier de la marine nationale dans les domaines techniques et opérationnels. L’enseignement délivré prépare directement à un emploi au sein des unités opérationnelles ou des ateliers techniques de la marine nationale.

L'approche fonctionnelle de l’apprentissage des métiers et la formation générique sur les équipements navals militent pour le développement de didacticiels, de simulateurs, de vidéogrammes / séquences vidéo, de contenus de formation en ligne et de systèmes d’information dédiés.

Au PEM, cette mission est assurée par le service Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE).

Affecté au sein du service TICE, le titulaire du poste est placé sous les ordres du chef du pôle Simulation et innovation

Le service TICE du PEM a un rôle d’expertise, de veille, de production et de standardisation au profit des autres écoles de la marine en matière de technologies numériques et usages pédagogiques associés.

Activités principales :

  • Analyser, modéliser et développer des simulateurs numériques et innovants en adéquation avec les attendus métiers et pédagogiques des organismes clients ;
  • Conduire des études prospectives en matière de simulation et technologies innovantes (Réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité mixte, ) ;
  • Assurer la production de la documentation requise des simulateurs produits ;
  • Assurer une veille technologique en méthodes et moyens de simulation ;
  • Participer à la coordination des écoles en matière de simulation et d’innovation ;
  • Entretenir un réseau d’acteurs institutionnels de l’enseignement supérieur et de la recherche - économiques (Start-up / TPE / PME) .

    Activités annexes :

  • Formateur dans le cadre de stages multimédias pour les écoles de la marine nationale ;
  • Activités de gestion au sein du service TICE ;
  • Service officier de garde adjoint , compagnie d’honneur (occasionnel) ;
  • Embarquement sur les bâtiments de la marine nationale en réponse à des besoins ponctuels projet ;
  • NIVEAU D'ENTREE

  • Etre titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 3 minimum dans le domaine de compétence précisé dans la fiche de poste.- Etre de nationalité française / Savoir nager / Etre physiquement et médicalement apte / Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (ex-
  • JAPD).- Etre âgé de 21 ans à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année du recrutement.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature