Chargé d'Affaires Junior (H/F) pour une alternance de à ans - H/F
RTE, Réseau de transport d'électricité
Seine-Saint-Denis
il y a 10j

Description de l'offre

RTE, Réseau de Transport d’Electricité, est une entreprise de service. Notre mission fondamentale est d’assurer à tous nos clients l’accès à une alimentation électrique économique, sûre et propre.

RTE achemine l’électricité entre les fournisseurs d’électricité (français et européens) et les consommateurs, qu’ils soient distributeurs d’électricité ou industriels directement raccordés au réseau de transport.

Avec 100 000 km de lignes comprises entre 63 000 et 400 000 volts et 46 lignes transfrontalières, le réseau géré par RTE est le plus important d'Europe.

Sur la période 2015-2024, RTE investira 1,5 milliard d'euros par an pour moderniser et développer son réseau et ce malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile.

Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable.

Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports.

Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels.

RTE offre formations et opportunités d’évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

Le Pôle Référentiel, Equilibrage et Marchés est en charge de la mise en œuvre opérationnelle des nouveaux mécanismes de marchés, d'accès aux interconnexions ou de publication ayant des impacts sur les activités opérationnelles du Centre national d’Exploitation de RTE.

Au sein de ce pôle, une part importante de l'activité du Service Projet et Insertion consiste à réaliser des recettes métier des évolutions d'outils informatiques ou de nouveaux outils des domaines de l'Equilibre Offre Demande et des interconnections.

Interlocuteur du directeur de projet des directions des Clients et des Marchés, des Affaires Européennes, de l'Exploitation ou de l'Economie, la Prospective et la Transparence, le chargé d'affaires du Service Projets et Insertions est impliqué dès la phase amont de conception des projets et jusqu'à leur mise en service.

Il étudie et analyse les impacts des évolutions de ces mécanismes sur les activités opérationnelles des différents services, identifie les actions à mettre à œuvre pour traiter ces impacts tant sur le plan processus métier, chaîne applicative, documentation opérationnelle que formation des opérateurs, réalise ou assure le suivi de la réalisation de ces actions avant l'ouverture de service.

Il vérifie la bonne insertion de l'outil dans les process et gestes métiers des utilisateurs du Système d’information :

  • Bonne prise en compte de la demande initiale d'évolution en termes de fonctionnalité et ergonomie utilisateur.
  • les non régressions liées à l'IHM.
  • Vérification du format des fichiers sortants et de leur bonne intégration dans la chaine SI avale.
  • Le Pôle Référentiel, Equilibrage et Marchés souhaite recruter un

    Chargé d’Affaires Junior (H / F) pour une alternance de 1 à 3 ans

    Poste basé à Saint-Denis

    La mission de l'apprenti consiste à appuyer plusieurs chargés d'affaires dans la gestion d'évolutions d'outils du domaine Equilibre Offre-

    Demande. Au fur et à mesure de la montée en compétence, il sera attendu une autonomie dans la réalisation de cette activité ainsi qu'un reporting synthétique auprès des chargés d'affaires et du management.

    Pré-requis demandés

    Vous êtes Elève-ingénieur généraliste avec l'option Systèmes d'Information, ou envisagez de suivre un Master en Management des Marchés de l’Energie.

    Vous êtes rigoureux(se), autonome, doté(e) d’un bon esprit de synthèse et vous avez le sens des responsabilités. Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, qui vous permettra notamment de vous intégrer rapidement dans une équipe.

    Vous êtes à la fois curieux(se) et force de propositions.

    Vous avez de bonnes capacités de communication écrite et orale.

    La maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power point) est importante.

    Vous pouvez justifier d'une moyenne de 12 / 20 minimum.

    RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 30 janvier 2015, l'entreprise réaffirme son engagement.

    Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez que neuvoo collecte et procède au traitement de vos données à caractère personnel, que vous avez fournies dans les champs ci-dessus, pour vous créer un compte neuvoo et vous inscrire à nos alertes email, conformément à notre politique de confidentialité . Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en suivant ces étapes .
    Continuer
    Formulaire de candidature