Chargé de contrôle de gestion
Leroy Merlin
Lezennes, france
il y a 1 mois

Description de l'offre

Nous sommes une entreprise qui se donne pour mission de construire les nouvelles façons d’habiter, pour mieux vivre demain.

Nous faisons partie d’un grand groupe international, Adeo, et n’en restons pas moins une entreprise à taille humaine, avec une simplicité dans les relations entre nous, avec une confiance accordée à chacun, dans laquelle chaque collaborateur participe, vraiment, à l’écriture de la stratégie de l’entreprise.

Nous sommes une entreprise audacieuse, avec des milliers de projets menés simultanément par ses collaborateurs, et qui avance.

Nous sommes une entreprise en pleine croissance (et ça dure depuis près de 100 ans) et qui met tout en œuvre pour le rester !

Nous sommes Leroy Merlin.

Au sein de la Direction Financière Leroy Merlin France (service investissements), le chargé de contrôle de gestion contribue au développement de la rentabilité de l’entreprise et à la création de valeur sur le périmètre des investissements.

Il / elle construit, anime et actualise la démarche investissement, intégrant la construction des objectifs et le suivi budgétaire, au magasin, à la région et au global France et participe à l’organisation des grands rendez-

vous du service tels que le plan à 5 ans, les réunions d’investissements, ... En proximité des magasins et des régions, il / elle est garant de la mise en œuvre technique des outils décisionnels et de leur évolution.

En tant qu’interlocuteur privilégié, le chargé de contrôle de gestion analyse, diffuse et commente l’information et les résultats liés au contrôle de gestion des investissements à destination des magasins / régions, des services, du Contrôle de Gestion France et du groupe Adeo.

Il / elle contribue à clarifier les enjeux d’investissements et alerte sur la pertinence de l’allocation des ressources.

Enfin, il / elle contribue par sa posture et son engagement à la vie collective du service. Il / elle identifie des sources d’amélioration, de fiabilisation ou d’économies et propose des solutions pour faire gagner ses clients et son service en efficacité (fluidité, simplicité, temps de travail, fiabilité, ).

Le chargé de contrôle de gestion des investissements est principalement en charge des missions suivantes :

  • accompagner les magasins et services en informant, en formant, en répondant à leurs questions ;
  • organiser et assurer la mise à disposition (régulière et ponctuelle) des tableaux de bord, reporting ou matrices financières ;
  • garantir la fiabilité des informations produites sur les différents plans comptable, fiscal, IFRS et gestion ;
  • construire des outils de gestion, réaliser des améliorations et faciliter la mise en œuvre technique de ces évolutions ;
  • prendre en charge des études à partir d’une demande précise et réaliser des analyses pour permettre à chacun d’affiner sa compréhension des investissements ;
  • contribuer au respect des budgets déposés et identifier des sources d’amélioration, des évolutions de méthodes ou des impacts comptables.
  • Profil requis

    De formation Bac+4 / 5 comptabilité, gestion, finance, vous possédez idéalement une première expérience significative au sein du contrôle de gestion.

    Passionné par les chiffres, rigoureux et avec un bon sens de l’organisation, vous combinez simplicité, humilité, proximité et écoute.

    Dynamique et autonome, votre aisance relationnelle et votre réelle capacité à vous affirmer tant à l’intérieur d’une équipe que vis-

    à-vis de vos interlocuteurs vous permettront d’exercer cette mission dans les meilleures conditions.

    Maitrise de l’ensemble des fonctions Excel indispensable.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature