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Groupama
PARIS (75), Ile-de-France, France
il y a 7h

Description du poste

Description de la mission

Rejoignez Groupama, assureur de votre réussite!

La Direction Stratégie et Partenariats Groupe au sein de Groupama Assurances Mutuelles appuie la Direction Générale dans sa réflexion stratégique et pilote des projets stratégiques pour le Groupe.

Cette équipe a pour missions de :

  • Mener des études en vue de cadrer et formaliser, en lien avec les business unit, la stratégie du Groupe
  • Effectuer le suivi des programmes et projets stratégiques en lien avec les sponsors métier : intervenir sur le pilotage des projets et en assurer l'avancement sur le triptyque coûts / délais / qualité conforme au cahier des charges
  • Préparer et coordonner le pilotage de la performance des Filiales du Groupe
  • Animer les partenariats stratégiques du Groupe et les utiliser comme source d'innovation pour le Groupe
  • Être force de proposition pour la mise en place de partenariats potentiels et répondre aux appels d'offre pour les nouveaux partenariats
  • Faire une revue stratégique des filiales
  • Assurer la veille sur l'environnement concurrentiel, effectuer des analyses et benchmarks
  • Au sein de cette équipe, le (la) stagiaire participera aux missions suivantes :

  • Contribuer à la définition de la nouvelle stratégie du Groupe : préparer la veille stratégique, rechercher et synthétiser des informations sur les tendances (objets connectés, nouvelles formes de distribution, intelligence artificielle etc.
  • identifier les évolutions du marché et les conséquences pour le business model des assureurs, identifier les actions stratégiques des concurrents (chiffres clés, ambitions de croissance, cibles de clients, partenariats majeurs, projets majeurs par exemple sur les nouveaux produits et services, )

  • Participer aux projets stratégiques menés par la Direction : recherche d'informations, préparation de présentations, analyses quantitatives et qualitatives, préparation des business cases, participation aux entretiens avec des équipes métier, benchmarks externes,
  • Contribuer au suivi des projets majeurs : synthèse des informations reçues, aide à la préparation et à l'animation de workshops, formalisation de documents pour les comités de pilotage,
  • Aider la Direction à animer les partenariats stratégiques et à répondre aux appels d'offre pour la mise en place de nouveaux partenariats
  • Profil

  • Formation : année de césure ou stage de fin d'études école de commerce ou d'ingénieur, IEP, master 2 Banque - Finance - Audit
  • Compétences demandées :
  • oSolides capacités d'analyse et de synthèse

    oAisance relationnelle, capacité à travailler de façon transversale avec des équipes métier et projet

    oForte appétence pour le travail en équipe et en mode projet

    oPrêt(e) à vous investir régulièrement dans de nouveaux domaines

    oIntéressé(e) par les problématiques d'assurance et les produits financiers ainsi que par des problématiques autour des objets connectés

    oMaîtrise de Microsoft Office (Powerpoint, Word, Excel)

    oMaîtrise écrite et orale du Français et de l'Anglais

    Profil principal

    Audit / Organisation / Qualité - Pilotage et stratégie

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