Responsable d'équipe de Gestion Complémentaire Santé F/H
La Mutuelle Générale
Mérignac, France
il y a 11j

A propos de Nous :

Acteur majeur de l’économie sociale, La Mutuelle Générale protège près de 1,5 million de personnes. Partenaire des groupes La Poste et Orange depuis 70 ans, elle intervient sur le marché des particuliers et des entreprises, en santé et en prévoyance.

Son expérience dans la gestion des régimes obligatoires comme complémentaires lui confère une expertise globale des métiers de l’assurance santé.

Au-delà du simple remboursement des frais médicaux, elle privilégie en particulier l’accompagnement personnalisé de ses adhérents par des services innovants s’appuyant sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication, notamment dans le domaine de la prévention en santé.

Fidèle à ses valeurs mutualistes et n’ayant pas d’actionnaire à rémunérer, La Mutuelle Générale dispose de la liberté nécessaire pour construire une stratégie sur le long terme au seul bénéfice de ses adhérents.

La Direction des Opérations Client a pour objectif d’assurer une qualité de service aux adhérents, de gérer les contrats et la performance, vers un but commun : la satisfaction de nos clients.

Dans ce contexte nous renforçons actuellement les équipes de notre Direction des Opérations Client par le recrutement d’un Manager d'équipe H / F.

Votre mission :

Vous managerez une équipe d’une dizaine de collaborateurs sur les activités Complémentaire Santé et serez garant.e du respect de nos processus.

Vous serez intégré.e au sein de notre site de gestion de Mérignac (33).

Vos Missions

Vous assurez l'encadrement et le suivi de votre équipe en :

  • Procédant aux évaluations de vos collaborateurs, détectant les besoins en formation et les potentiels, définissant les plans d’action nécessaires pour assurer leur évolution ;
  • Vous pilotez l’activité de votre portefeuille clients en :

  • Coordonnant les opérations et les activités liés à votre périmètre pour atteindre les objectifs de performance fixés, mettant en place une organisation efficace de vos activités sur la base des tableaux de bord, étant force de proposition pour l’amélioration des processus et de la qualité de nos opérations ;
  • Vous participez ponctuellement aux projets transversaux de la Direction des Opérations Clients.
  • Profil recherché

    Vos atouts pour réussir :

    Vous avez une expérience significative en management d’équipe, et idéalement dans le secteur de l’assurance santé et sur des activités de gestion de frais de santé (cotisations, Vie du Contrat.

  • Vous avez impérativement une expérience dans le management de collaborateurs back-office.
  • Mais surtout vous êtes :

    Volontaire , et jamais à court d’idées nouvelles.

    Insatiable , la rigueur de vos méthodes va de pair avec l’attention que vous portez au respect de vos engagements.

    Bienveillant , vous savez être à l’écoute des autres et vos qualités relationnelles sont un véritable atout de négociation.

    Fédérateur , vous savez travailler en équipe et mobiliser vos collaborateurs autour d’un projet.

    Si vous souhaitez travailler dans une entreprise dynamique, reconnue dans le secteur de l’assurance, qui investit dans ses collaborateurs et les place au cœur de son développement, alors rejoignez-nous!

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