Directeur des Ressources Humaines F/H
LIGHT Consultants
Rueil-Malmaison
il y a 4j

L'ENVIRONNEMENT

Rueil-Malmaison (80 000 habitants), commune du territoire Paris Ouest La Défense, bénéficie d’une situation privilégiée avec ses 520 hectares d’espaces verts et sa proximité avec le quartier d’affaires de La Défense.

Ville dynamique et en constant renouvellement, la Mairie de Rueil-Malmaison allie la valorisation de son passé et le développement de son futur : construction de quartiers modernes et innovants (futur écoquartier de l’Arsenal), accueil de plus de 70 sièges sociaux, aménagement et habitat durables (600 logements par an en moyenne)

Afin de poursuivre la mise en œuvre opérationnelle de ses actions stratégiques, la Ville de Rueil-Malmaison recrute son :

Directeur des Ressources Humaines (F / H)

LES ENJEUX ET LES MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint aux Ressources humaines, Solidarités, Enfance-jeunesse et Evènementiel, vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie RH de la collectivité.

A ce titre vous assurez le pilotage et le déploiement du plan d’action Qualité de Vie au Travail en lien avec l’ensemble des services de la Ville.

Vous favorisez la transversalité entre les services et développez la dimension conseil et accompagnement auprès des directions opérationnelles et supports de la ville.

Vous poursuivez la dynamique de contrôle de gestion dans un souci de maîtrise de la masse salariale et vous participez activement à la politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences afin d’anticiper les enjeux et l’évolution de la collectivité.

Vous encadrez une équipe de 38 agents dans un souci d’autonomie, de cohérence et de coordination et vous assurez, en lien avec votre équipe la sécurisation de l’activité et des process mis en œuvre.

Vous assurez la veille juridique en vue de garantir l’application des dispositifs statutaires, législatifs et réglementaires.

Vous animez le dialogue social et la relation avec les organisations syndicales et représentants du personnel dans un souci de respect de l’exercice des droits syndicaux.

LE PROFIL DU CANDIDAT

Vous possédez un diplôme issu de l’enseignement supérieur ainsi qu’une expérience confirmée sur des fonctions similaires.

Vos précédentes expériences vous ont permis de développer de solides compétences dans le domaine des ressources humaines.

Vous disposez de réelles aptitudes managériales et de conduite du changement dans un environnement complexe et exigent. Vous êtes reconnu pour vos capacités à organiser et accompagner le travail des services dans une logique de sécurisation de l’activité.

De plus, vous maîtrisez le fonctionnement administratif des collectivités territoriales. Vous recherchez un environnement de travail dynamique qui laisse place à votre sens de l’initiative.

Recrutement par voie statutaire (cadre d’emploi des attachés) ou contractuelle. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature