RESPONSABLE DU SERVICE OPTIMISATION DES RESSOURCES H/F
La Lettre du Cadre
  Hérault , France
il y a 21h

Poste

RESPONSABLE DU SERVICE OPTIMISATION DES RESSOURCES

Agent Catégorie A / B / Statutaire ou Contractuel Filière administrative,

Attaché territorial / Rédacteur confirmé ou équivalent

La Commune de Mauguio Carnon recrute un(e) Responsable du service Optimisation des Ressources affecté(e) au sein de la Direction Générale Adjointe des Moyens Généraux.

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe des Moyens Généraux, le(a) Responsable du Service Optimisation des Ressources sera chargé(e) des missions suivantes :

MISSIONS

1. Organisation de l’externalisation de la fonction contrôle de gestion et suivi de la réalisation des différentes missions

Coordonner l’intervention du cabinet d’étude afin de :

Élaborer des bilans d’activités annuels, des audits, des indicateurs d'activité, des tableaux de bord et des études de coût, structurer les outils du contrôle de gestion, structurer l’évaluation des politiques publiques, cartographier les process, les interroger

Élaborer un diagnostic (force, faiblesse) de la collectivité et contrôler les satellites, identifier les risques de gestion, identifier les risques de gestion, veiller au respect des contrôles réglementaires, participer au montage des contrats complexes.

2. Gérer les dossiers de demande de subvention

Réaliser une veille sur les possibilités de financement auprès des différents organismes de financement, préparer les dossiers de demandes de subvention auprès des organismes co-

financeurs, élaborer et suivre les demandes de subvention et leur paiement.

3. Piloter la mise en place des mesures d’optimisation fiscale et des recettes de la commune en lien avec l’équipe de l’observatoire fiscal

Identifier les différents acteurs et leur rôle en matière fiscale, négocier avec les services fiscaux, construire des indicateurs pertinents sur la fiscalité, réaliser des simulations fiscales pour la préparation budgétaire, coordonner la politique de mécénat et de partenariat de la commune.

4. Encadrer l’équipe de la régie municipale

Suivi administratif du service (planning, organisation du temps de travail), préparation des délibérations, suivi et contrôle des régies et régisseurs de recettes, rédaction des cahiers des charges dans le cadre de la mise en concurrence du domaine public, rédaction des rapports d’activités annuels, suivi des conventions d’occupation du domaine public, modernisation des moyens de paiement.

5. Gestion des baux de la commune

Suivre les baux de la collectivité : établir les contrats, fixer le prix des loyers et l’actualiser en fonction des indices d'actualisation, suivre les encaissements, Suivre les politiques tarifaires.

PROFIL

Formation en droit public souhaitée,

Management par la conduite de projets,

Maîtrise des outils informatiques et bureautiques à un niveau élevé (Excel, logiciels de requête)

Grande rigueur, autonomie, réactivité et disponibilité

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

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