Utiliser les techniques du machine learning/deep learning dans le domaine de la vision, du son, du NLPet de la robotique
Orange Business Services
France
il y a 11j

about the role

Définition et implémentation des prototypes dans le domaine de l'Intelligence Artificielle en utilisant les techniques du machine learning / deep learning.

Les activités pour les 8 thèmes de stages sont diverses comme le domaine le permet : - Reconnaissance objets / personnes-

Détecter / suivre une personne dans un groupe de discussion (traitement du son)- Analyse d'image pour la maintenance prédictive-

Construction d'agent dialoguant et outillage- Analyse de verbatim client et / ou de conversations- Construction de résumé (extractif, abstractif)-

Interaction avec des objets (robots, drones, )- Analyse des patterns en s'appuyant sur des techniques de deep learningLes outils à disposition sont d'une part des plateformes du marché ( Watson, Azure ML de Microsfot, Dialogflow, Dydu ) ainsi que des Framework open source dédié au deep learning tant dans le domaine de l'image que du traitement du langage ( Keras, Tensorflow, Torch, word2vec, SSD, yolo ) et les Framework Softbank pour les robots Pepper et Nao).

Possibilité d'utiliser de la réalité augmentée.

about you

Etudiant(e) en Master 2e année en Informatique (Cursus IA)Vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'étude

Vous avez une forte appétence pour l'IAVous maitrisez le langage Python (C++ est un plus)Vous êtes curieux et avez envie d'apprendre de nouvelles choses

additional information

Mettre en pratique les techniques d'apprentissages supervisés et non supervisés

department

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 152 000 salariés au 30 septembre 2017, dont 93 000 en France.

Présent dans 29 pays, le Groupe servait 269 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2017, dont 208 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe.

Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

Nos 152 000 collaboratrices et collaborateurs ont une responsabilité particulière, celle d'accompagner nos clients et de faciliter leur vie digitale, partout dans le monde.

À travers la diversité de leurs métiers, les femmes et les hommes d'Orange transforment au quotidien un défi technologique en une aventure humaine.

Au sein d'Orange France, la Direction du Système d'Information (DSI) est une entité faisant partie de la Direction Technique et du Système d'Information.

Notre direction est composée de 3000 personnes réparties sur plus de 26 sites géographiques a pour mission principale de concevoir, développer et intégrer les systèmes d'information d'Orange afin de mieux répondre aux attentes des besoins Business et mieux satisfaire nos clients.

À la croisée de la relation client, du réseau et des plateformes de service, ainsi que des partenaires externes du Groupe, la DSI gère et développe un patrimoine de plus de 1072 applications.

Elles communiquent entre elles pour construire la connaissance des clients et soutenir les processus de l'entreprise comme la commande, livraison, l'activation des services et la facturation.

La DSI développe des nouvelles applications informatiques nationales dans les domaines porteurs et stratégiques pour le Groupe tels que les contenus pour l'Internet mobile, les offres multiservices (TV, VoIP.

  • le développement de la Fibre et les portails (portails clients, CRM, business intelligence..), les applications embarquées (Livebox, set top box etc ) et celles des terminaux communicants (smartphones, tablettes, M2M etc ).
  • À la DSI, les principaux métiers sont : ingénieur développement, concepteurs, chef de projet, architectes fonctionnels et techniques, testeur, spécialiste en technologie du SI.

    Plusieurs stages sont proposés dans l'équipe du Centre Compétence Informatique Cognitive. Les activités du CCIC concernent des sujets d'anticipation / innovation dans les domaines des agents conversationnels, le deep-

    learning et l'utilisation des robots type Softbank. Les prototypes réalisés sont le résultat du mariage opérationnel de l'informatique et des mathématiques.

    Suivant le sujet étudié différents méthodes d'analyses sont disponibles : clustering, analyse supervisés et non supervisés, réseau de neurones (RNN, LSTM, convolution).

    Les outils utilisés sont les frameworks spécifiques IA ( Tensorflow, Caffe, Keras, scikit-learn, nltk, Watson ).Si vous êtes intéressé par la mise en oeuvre de vos connaissances théoriques, voilà une étape pour avancer dans l'application concrète des concepts de l'intelligence artificielle.

    Level : Master 2

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