CHARGE DE RECOUVREMENT H/F
CREDITJOB
Hauts de Seine, France
il y a 1 mois

Poste

Le chargé de recouvrement a la responsabilité d'une section avec son portefeuille de créances et du service à la clientèle qui y est lié.

Sa responsabilité est d'en assurer une gestion efficace, d'atteindre et de maintenir les objectifs établis avec son Superviseur dans le cadre de la politique interne en matière de satisfaction à la clientèle, d'impayés et de pertes nettes.

Il coordonne éventuellement l'activité recouvrement terrain avec les agents itinérants. Il collabore étroitement avec le service contentieux pour une prise de décision experte et commune sur le mode de recouvrement définitif des créances.

Activités clés :

Assure le traitement et le suivi des impayés de sa section : jusqu'au transfert en contentieux le cas échéant.

Veille à ce que le suivi téléphonique des impayés soit effectué quotidiennement et à ce que 90% au moins des clients soient contactés chaque jour.

Assure une gestion rigoureuse et efficace des reprises de véhicules.

Intervient comme une ressource au sein du service pour optimiser les résultats globaux et la gestion des absences.

Contrôle l'efficience des interventions et la cohérence des déplacements des agents itinérants (s'il y a lieu).

S'assure de la qualité et de la rapidité du service aux clients.

S'assure de la bonne transmission au service back-office de toutes les demandes relevant de la compétence du back office.

Offre un excellent niveau de service à la clientèle.

Identifie et traite les créances impayées prioritaires présentant un risque important (quel que soit le retard de paiement).

Collabore étroitement avec le service contentieux pour optimiser le recouvrement des créances dans le cadre des procédures légales et décider du traitement amiable ou juridique des créances à risque.

Recommande après consultation du service contentieux les transferts en créances douteuses quand il y a lieu.

Initie, met en place les plans d'apurement, et en supervise le suivi en phase amiable.

Participe activement à la formation des nouveaux collaborateurs.

Participe activement à l'amélioration des processus (GoFast).

Assure l'animation, le contrôle et la formation au jour le jour des collaborateurs qui peuvent lui être confiés.

Profil

Qualifications requises :

Maîtrise et pratique des procédures de recouvrement de créances et des procédures contentieuses.

Sens aigu de la négociation téléphonique.

Parfaite maîtrise des outils micro informatiques, notamment : Windows, Excel, Word

Capacité d'adaptation aisée aux nouvelles technologies et applications de gestion de créances.

Bon niveau d'anglais parlé, écrit.

Compétences / comportements requis :

Fort esprit d'équipe

Sens aigu de la satisfaction de la clientèle

Communication aisée et ouverte, écoute attentive

Capacité d'analyse et de décision

Sait reconnaître et gérer les priorités, sens de l'utilisation efficace du temps

Disposition naturelle à la construction d'un relationnel efficace

Sens aigu de la négociation et de la persuasion, ténacité et énergie

Autonomie et initiative

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