ALTERNANT INGENIEUR DEVELOPPEMENT LOGICIELS EMBARQUES H/F
ONERA
Toulouse , FR
il y a 3h

Présentation de l'ONERA

L’ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 2000 personnes. Placé sous la tutelle du ministère de la défense, il dispose d’un budget de 236 millions d’euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux.

Expert étatique, l’ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l’industrie aérospatiale.

Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine.

Présentation du département

Le poste à pourvoir se situe dans l'unité Identification, Dynamique du vol et COmmande (IDCO) du Département Traitement de l'Information et Systèmes (DTIS), qui mène des recherches dans les domaines de la modélisation, l'identification, l'estimation et la commande.

L'unité dispose également d'une expertise en dynamique du vol mise à profit dans les évaluations de performances de nouveaux concepts d'engins aérospatiaux (avions, lanceurs et véhicules spatiaux, parachutes, ballons dirigeables, robots, ).

Missions

Dans le cadre d'un projet de recherche du Département consacré à l'atterrissage automatique de précision de charges livrées par aéro-largage, vous contribuez directement au développement des logiciels temps réel d'une plateforme expérimentale.

Le moyen d'essai est développé sur la base d'un miniparamoteur équipé d'une avionique constituée d'éléments à bas coût, disponibles sur étagère (nano-ordinateur, centrale inertielle, GPS, baromètre,...).

Vous êtes plus particulièrement chargé de l'implémentation des logiciels embarqués dans de nouvelles architectures à base de nano-ordinateurs, et du développement d'interfaces pour de nouveaux équipements.

Cette activité vous implique également dans la recherche de nouveaux capteurs potentiellement intéressants pour le projet.

Le poste nécessite la mise en oeuvre de compétences pluridisciplinaires (informatique, électronique, capteurs) et un bon niveau d'autonomie.

Vous travaillez en étroite collaboration avec le personnel de l'unité impliqué dans le projet et participez aux expérimentations en vol.

Profil

Etudiant en formation au niveau master dans le domaine des systèmes embarqués, de la robotique ou de l'ingénierie des systèmes temps réel.

Bonne maîtrise de la programmation en langage C++.

Connaissance de Matlab / Simulink et de l'environnement ROS de développement de logiciels pour la robotique.

Première expérience souhaitée dans la conception ou la réalisation de drones.

Goût pour le travail en équipe.

Intégrer l’ONERA, c’est rejoindre le premier acteur de la recherche aéronautique et spatiale en France, c’est construire le futur dès à présent, c’est innover chaque jour dans un secteur de pointe.

À l’ONERA, vous trouverez un équilibre vie professionnelle / vie personnelle et un environnement favorisant la formation continue des collaborateurs.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature