RESPONSABLE ATELIER BATIMENT (H/F)
REGIE DES TRANSPORTS METROPOLITAINS
Marseille, Provence Alps Côte-d'Azur, FR
il y a 5j
source :

Au cœur de la plus vaste métropole française Aix-Marseille-Provence, la RTM (Régie des Transports Métropolitains) c’est : salariés Plus de 50 métiers 200 recrutements par an Des solutions et des projets d’innovation pour une mobilité diversifiée et performante.

Grâce à l’expertise de ses équipes et à l’énergie collective déployée, la RTM relève de grands challenges : mise en œuvre du métro automatique, transition énergétique, renouvellement des systèmes techniques et IT, aménagement des infrastructures, etc Autant d’enjeux auxquels participer ! De la gestion du trafic métro-bus-tramway à la maintenance, des métiers dédiés au service client jusqu’aux fonctions support, de l’ingénierie & projets au marketing, quel que soit votre métier, travailler à la RTM c’est participer à la qualité du cadre de vie de nos concitoyens.

Rejoignez la RTM et venez, avec nous, développer la mobilité de demain. Vos talents au service du mouvement. C’est maintenant ! Entité de rattachement Positionnée au service de ses clients et à l’écoute de l’exploitation, la Direction Maintenance des Installations Techniques a en charge la maintenance de l’ensemble des installations techniques de la RTM : Voies ferrées Signalisation ferroviaire Ouvrages d’art et bâtiments de toute nature (locaux tertiaires, stations, tunnels, ateliers) Infrastructures électriques de traction et réseaux de distribution, électronique de puissance Système ERP : info voyageurs, sonorisation, sécurité incendie, vidéosurveillance Equipements, CVC, contrôle d’accès, THF / IFR.

Ses équipes, spécialisées dans chaque domaine (électricité HT / BT, mécanique, électronique, BTP), s’investissent de jour comme de nuit pour assurer la continuité de service et garantir la sécurité des utilisateurs du réseau de transport.

Finalité et missions du poste Au sein du Département Voie, Bâtiments et Ouvrages d’Art, rattaché au Responsable du Département, vous animer les équipes, faites réaliser les programmes de travail de l’atelier (dépannage, signalétique) et participez au développement de ces programmes.

Vous coordonnez les entreprises extérieures effectuant des travaux et chantiers sur le réseau, en veillant aux critères de sécurité, de qualité et de performance.

Vos missions : Vous animez, encadrez, supervisez et fédérez autour des objectifs les équipes de production de l’atelier ( personnes).

Vous vous assurez du développement de leurs compétences et les faîtes grandir. Vous construirez et améliorez la gestion de la prise en compte des signalements dans le respect des contrats de service, vous vous assurez de la bonne qualité des informations saisies dans la GMAO, arbitrez les problèmes techniques et assurez un suivi des interventions et une communication de l’avancement auprès du client.

Vous gérez les budgets qui vous sont alloués, garantissez les couts, les délais d'intervention, analysez les indicateurs de suivi de la production et améliorez les indicateurs de performance afin d’optimiser la production.

Vous mettez en œuvre des démarches d'amélioration continue de l’organisation, participez aux projets de modernisation de l'outil de production et contrôlez la maintenance préventive.

Vous êtes garant de l'approvisionnement et de la disponibilité du matériel et des stocks. Vous garantissez la sécurité du matériel, des équipements ainsi que des personnes en supervisant la mise à jour et l’application des règles et procédures de sécurité.

Vous animez et coordonner les actions environnementales (tri des déchets, recherche de solution éco-compatibles ). Spécificités de poste Environnement multi-sites Astreintes, travaux dans tunnel, de nuit, au milieu de la circulation routière Travaux en hauteur, sur installations électriques (HT / BT), traction, travail en milieu poussiéreux, chaleur humide, extérieur voie publique, Disponibilité au niveau des horaires et possibilité de travail de nuit Le profil recherché H / F Issu d’une formation supérieure Bac +2 à Bac +5 Bâtiment / Travaux Publics, vous possédez minimum 5 ans d’expérience professionnelle acquise dans le domaine de la Maintenance Industrielle, Bâtiment TCE, et avez managé une équipe.

Doté de qualités relationnelles pour vous adapter, vous êtes reconnu pour vos capacités à mobiliser, à impliquer et à convaincre vos interlocuteurs internes et externes.

Vous alliez diplomatie, écoute et fermeté pour fédérer les équipes vers les objectifs et les progrès. Organisé et rigoureux, vous savez hiérarchiser les priorités et faire respecter l’ensemble des procédures.

Ouvert aux changements, vous êtes capable d’être force de propositions pour initier des démarches d’amélioration continue de l’organisation.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature