contrôleur de gestion H/F
L’Union sociale pour l’habitat
París, France
il y a 5j

Description de la mission

Sous la supervision du Directeur Général, vous assurez le suivi budgétaire et de l'activité de l'Office dans ses différentes composantes.

Vous assurez la production d'études, coordonnez les processus d'enquêtes et participez à des projets.

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

1 / Vous produisez une étude des coûts et des recettes, des analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise.

2 / Vous établissez et suivez les tableaux de bord relatifs aux différentes activités pour assurer le bon fonctionnement du reporting.

3 / Vous participez au mapping des risques et êtes le garant des procédures définies.

4 / Vous aurez également pour mission de favoriser et développer le dialogue de gestion et à renforcer la culture de la performance économique.

La liste des tâches ci-dessous n'est pas exhaustive.

En lien direct avec le Directeur Général :

  • Garantir la production des reporting en vous adaptant aux contraintes de délai : analyse des écarts, contrôle et commentaires des indicateurs pour proposer des actions correctrices
  • Veiller et alerter sur les tableaux de bord et indicateurs sensibles (vacance, impayé, entretien, )
  • Analyser, compiler et synthétiser efficacement des données, en toute autonomie
  • Chargé de la conception et / ou du suivi des outils et des indicateurs permettant de mettre en place une comptabilité analytique
  • Participer à la production des enquêtes réglementaires et fédérales
  • Répondre aux demandes des directions métiers : requêtes, analyses spécifiques de données
  • Participer à l'évolution du système d'information, à l'optimisation fonctionnelle et au paramétrage des outils informatiques et tout projet transverse à valeur ajoutée financière.
  • En appui avec le Directeur financier et comptable :

  • Générer la production des documents prévisionnels
  • Assurer un suivi budgétaire mensuel et la clôture des opérations d'investissements
  • Veiller au respect des budgets en cours d'année et en assurer le contrôle budgétaire
  • Optimiser les équilibres des opérations de développement et favoriser leur rentabilité
  • Collaborer au côté du service comptable pour établir les situations intermédiaires
  • Suivre les imputations analytiques des dépenses et participer à la clôture comptable
  • Procéder à la mise à jour des tarifs produits (loyers) et charges (si bordereau de prix) Contrôler le respect des conventions et des contrats
  • Participer au suivi administratif et technique des marchés à disposition des services.
  • Grâce à vos qualités relationnelles et pédagogiques, vous saurez interagir avec les opérationnels et vous vous adapter aux différents interlocuteurs.

    Profil

    De formation Bac + 5 Audit / Gestion des Entreprises ou Comptabilité / Finances, spécialité contrôle de gestion. De bonnes connaissances en comptabilité générale sont souhaitées.

    La maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel, sur un niveau avancé (connaissances VBA appréciées) est requise.

    Rémunération selon profil et expérience

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature