Senior Digital Analyst
Blue Search
Paris, FR
il y a 4j

Description du poste

  • Blue Search Conseil, cabinet expert en chasse de têtes, recrute tous les talents du digital (Ecommerce ; Data ; nouvelles technologies ;
  • nouveaux médias ) et recherche pour son client, le leader mondial de l’électroménager hi-tech, un(e) :

    Senior Digital Analyst (H / F)

    Poste basé à Paris

    Déplacements à prévoir à Londres)

  • Dans un contexte de forte croissance et de structuration du pôle Analytics & Digital Performance ; directement rattaché(e) au Directeur Ecommerce ;
  • votre rôle est de mesurer les retombées d’audience pour optimiser les performances Ecommerce (sur toutes les catégories de produits), avec un accent sur le Paid & Programmatic.

    Vos missions sont les suivantes :

  • Gestion des campagnes digitales médias
  • Vous êtes responsable des campagnes Paid Media (Paid Social & Paid Search) ainsi que le PPC : vous développez & mettez en place un outil de reporting Média sur le marché français pour assurer le suivi des retombées d’audience et de conversion (ex : Paid Media Vs Target) et optimiser les insights clients.

  • Analyse & recommandations stratégiques
  • Vous analysez en profondeur le parcours utilisateur pour collecter les données et identifier les tendances afin d’optimiser la performance sur le site : vous êtes capable de fournir des quick wins grâce à vos analyses.

    Vous proposez des idées pertinentes et créatives pour améliorer le CA sur le site.

  • Coordination & supervision
  • Vous supervisez le Plan de Performance Media et vous vous assurez du bon déroulement des projets.

    Vous travaillez en transverse avec toutes les parties prenantes afin de respecter le planning et la réalisation des campagnes trimestrielles.

    Vous assurez une veille concurrentielle afin de collecter des données pertinentes relatives à votre secteur d’activité et permettre de potentielles nouvelles opportunités business.

    Vous pilotez une agence média et managez un Junior Digital Analyst.

    Profil requis

  • Vous êtes issu(e) d’une formation initiale supérieure de type Ecole de commerce ou équivalent avec une spécialisation Analytics et / ou Data.
  • Vous témoignez d’une première expérience réussie (2-4 ans) dans le marketing digital, dans le Ecommerce (PPC).
  • Vous avez de fortes compétences analytics : vous êtes toujours à la recherche de données clients digitales pour améliorer les performances Ecommerce.
  • Vous êtes autonome, très adaptable et capable d’évoluer rapidement.
  • Vous êtes client-centric , orienté(e) résultats, problem solver et proactif(ve).
  • Vous êtes capable de travailler en transverse et de gérer de multiples projets avec les marchés.
  • Vous avez un bon socle de connaissances techniques : connaissances approfondies sur le fonctionnement d’un business en ligne.
  • L’anglais est obligatoire pour cette mission.
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature