CHARGE PROJETS IMMOBILIERS CVC (H/F)
CENTRE DE CONSEIL ET DE SERVICE - CCS
Paris
il y a 4j

Présentation de la société

Crée en 2008, CCS est un G.I.E. composé aujourd'hui de plus de 2400 collaborateurs. C’est un centre de Métiers au service des réseaux commerciaux Crédit Mutuel Alliance Fédérale et CIC, il intervient sur les Métiers de la production et back office bancaire, de la logistique et des supports.

CCS est composé de 4 domaines d'activité eux-mêmes subdivisés en 26 filières réparties sur une trentaine de sites sur le territoire national.

Mission principale

Au sein de la cellule technique nationale du siège, le chargé de projet immobilier assure tout ou partie des missions de :

  • Maîtrise d’ouvrage déléguée pour des projets immobiliers de tous types (travaux neufs, réhabilitation, réaménagement, rénovation, extension, transformation de locaux).
  • Maîtrise d’œuvre pour des projets de taille réduite ne nécessitant pas d’obtention de permis de construire.
  • Référent technique en CVC sur les activités de travaux et de maintenance préventive ou corrective des installations techniques.
  • Ces missions s’exerceront pour les immeubles des Sites centraux au niveau national.

    Activités / Tâches spécifiques du poste

    Maîtrise d’ouvrage déléguée :

  • Programmation des chantiers, faisabilité technique et financière
  • Etudes : Il est l’interlocuteur privilégié de la maîtrise d’œuvre (bureau d'études, promoteurs, chefs de chantier...) et autres organismes (Bureau de contrôle, CSPS, )
  • Appels d’offre DCE : il choisit les prestataires parmi ceux référencés.
  • Suivi du chantier : il assiste aux réunions de chantier et est l’interlocuteur permanent de la maîtrise d’œuvre.
  • Réception du chantier
  • Maîtrise d’œuvre dans le cadre d’opérations simples et de taille raisonnable

    Exploitation des immeubles :

  • Suivi ponctuel (en support du service maintenance) des entreprises en charge des interventions d’entretien et du dépannage des infrastructures techniques, petits travaux (déménagements, rénovation)
  • Suivi des opérations de contrôle et de vérification règlementaires
  • Participation au processus budgétaire

    Profil

    Connaissances et compétences

  • Bonnes connaissances des lots techniques, avec une formation initiale en chauffage, ventilation, génie climatique et une expérience significative en bureau d’études (conception et réalisation d’installations techniques).
  • La connaissance des systèmes de GTB / GTC est un plus.
  • Pratique de l’ensemble des corps d’état du bâtiment.
  • Bonnes connaissances de la règlementation liée à la construction (normes, urbanisme, hygiène et sécurité, normes handicapés, droit du travail )
  • Savoir élaborer le planning et le budget d’un projet, savoir suivre un chantier.
  • Bonne maîtrise des outils bureautique (Word, Excel )
  • Savoir-être - savoir-faire

  • Savoir établir et respecter un planning, définir des priorités et gérer son temps.
  • Savoir travailler en autonomie.
  • Etre capable de coordonner des actions, d’anticiper des changements, des évènements.
  • Rigueur
  • Sens du travail en équipe
  • Qualité de la communication orale et de l’expression écrite
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature