Alternant Data Scientist-(H/F)
Societe Generale Private Banking
La Defense
il y a 1 mois

Environment

Société Générale Insurance est au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, en synergie avec tous les métiers de banque de détail, de banque privée et de services financiers, en France et à l’international.

Présente en France avec Sogécap, Antarius, Sogessur et Oradéa Vie, et dans 10 pays à l’international, Société Générale Insurance s’appuie sur ses 2450 collaborateurs pour proposer une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens.

Mission

Le département Méthodes et Modélisation (7 personnes) produit des études statistiques à haute valeur ajoutée en partenariat avec les autres directions métiers (direction des risques, direction ALM ).

Une liste non exhaustive de missions réalisées est reportée ci-après :

  • Implémentation de systèmes automatisés de lutte contre la fraude
  • Déploiement d’algorithmes NLP pour automatiser l’analyse de verbatim dans différents contextes : analyse d’avis des clients, analyse de la conformité juridique de textes, etc.
  • Conception d’offres marketing basées sur l’analyse quantitative de données non structurées (données issus d’objets connectés, connaissance client, etc.)
  • Dans la continuité des travaux actuellement menés au sein du département MOD, vous interviendrez dans l’optimisation et le perfectionnement des outils internes de Data Science (développés en R et Python) :

  • Traitement du langage naturel (NLP) : amélioration de l’existant (stemming, features engineering, word embedding, etc.)
  • Modélisation supervisée et non supervisée : utilisation d’algorithmes de machine learning avancés (Deep Learning, Xgboost, ) dans les projets nécessitant de la prévision et de la classification
  • Visualisation et partage des résultats
  • Ces outils auront pour objectif d’être utilisés dans les différentes missions de data science ainsi que d’être déployés sur l’intranet afin de diffuser la culture de la Data Science au sein de Sogecap (la réalisation d’exemples détaillés et pédagogiques sera donc nécessaire).

    Au sein des équipes de Data scientist vous participerez aux missions de Data Science interne

    Cette alternance vous permettra de progresser à la fois sur des domaines du développement informatique et de machine learning.

    Profile

    Etudiant en 2ème ou 3ème année d’école d’ingénieur / université avec une orientation data science, vous avez une connaissance approfondie en statistique, machine learning, base de données et programmation.

    Une bonne maîtrise de l’outil R est requise. La maîtrise de l’outil informatique Python est un plus.

    Poste à pourvoir en alternance sur l’année scolaire 2018-2019, basé à Paris La Défense (92)

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature