GroupM | Data Scientist (H/F)
GroupM
Paris, France
il y a 22h

Qui sommes-nous ?

GroupM, leader mondial en conseil et en achat despaces publicitaires a pour activité principale laccompagnement des annonceurs dans la promotion de leurs marques.

GroupM est présent dans 80 pays via des réseaux internationaux et travaille avec des clients de renom dans des secteurs dactivité diversifiés tels que le Luxe, lAutomobile, lAgroalimentaire, les Services ...

En France, GroupM est présent au travers des agences KR Wavemaker, MediaCom, Mindshare, Neo et Keyade (1000 collaborateurs).

Missions :

En tant que Data scientist, vous interviendrez sur les différents projets data science, destinés à mesurer limpact des principaux leviers marketing sur la performance des annonceurs.

Dans ce cadre, vous aurez comme missions de :

  • Conduire des réunions de cadrage : Prise de Briefs, définition des KPIs, étude faisabilité
  • Être le point central dans la collecte, lanalyse, la compréhension et lutilisation des données
  • Être garant de la qualité des données provenant de différentes sources
  • Mener un projet de modélisation de bout en bout (Réalisation de modèles économétriques / statistiques, analyse des résultats, restitution client)
  • Mettre en place des modèles de machine Learning
  • Assurer lautomatisation de ces modèles, notamment par lintermédiaire de structures de récupération de données industrialisées
  • Participer aux projets R&D et contribution à linnovation de nouvelles méthodes (Machine learning, modèles ad hoc
  • Garantir la visualisation et la communication des résultats auprès des agences et de leurs clients annonceurs
  • Comprendre les enjeux métiers et identifier de nouvelles opportunités business
  • Profil :

  • Formation Bac+5 type école dingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation mathématiques appliquées et statistiques ou / et informatique
  • Vous avez au moins 2 ans dexpérience dans un poste similaire
  • Maitrise de loutil R / R shiny
  • Compétences en économétrie et datamining : Régressions, classification et clustering
  • Bonne compréhension des techniques de Machine Learning
  • Maitrise dau moins un langage de programmation orienté objet : Python, Scala
  • Compétences en manipulation et gestion de base de données (SQL, no SQL)
  • Calcul numérique et algorithmes doptimisation
  • Vous êtes dynamique, autonome et force de proposition
  • Vous maitrisez langlais, avec un goût prononcé pour le marketing et les médias
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