Ingénieur d'études (H/F) en biologie cellulaire
CNRS
MONTPELLIER, Occitanie Est
il y a 6j

Rémunération :

2100 à 2250 euros brut mensuel

Niveau d'études souhaité : Bac+5

Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

En accord avec un programme de recherche subventionné par la fondation ARC contre le cancer, il / elle participera à la caractérisation des cellules résistantes aux thérapies dans le cancer du côlon.

Il / elle sera encadré(e) par la responsable de l'équipe et par un maitre de conférences de l'équipe.

Activités

Activités principales :

Biologie cellulaire : techniques classiques de culture de cellules primaires et lignées cancéreuses adhérentes et en suspension (colosphères), cytométrie en flux.

Tests de migration et d'invasion cellulaires.

Injection in vivo de cellules tumorales et suivi de la croissance tumorale et dissémination métastatique.

Activité secondaire : analyse, mise en forme et présentation des résultats.

Compétences

Compétences principales :

Solide formation en biologie cellulaire et en particulier une solide expertise en cytométrie

Savoir rendre des comptes à son n+1

Savoir travailler en équipe

Avoir le sens de l'organisation

Faire preuve de rigueur

Savoir utiliser les outils informatiques et les logiciels dédiés au traitement des données, rédaction de rapport et présentation des résultats

Contexte de travail

Le recrutement de l'agent est ouvert dans le cadre d'un programme de recherche financé par la fondation ARC contre le cancer.

Il / Elle travaillera dans le groupe Plasticité, Signalisation et cancer de l'institut de génomique fonctionnelle (IGF, CNRS 5203 INSERM U1191) dans le département "Physiologie et Cancer".

sous la responsabilité du chef de projet, directeur de recherche au CNRS. L'IGF est un institut multi-disciplinaire dont les programmes de recherche englobent les domaines des neurosciences, de la physiologie et de la biologie du cancer.

l'IGF accueille environ 250 personnes (chercheurs, enseignants, ingénieurs, techniciens, post-doctorants, et étudiants) répartis dans 23 équipes de recherche, 5 plate-formes technologiques et des services d'appui à la recherche.

Contraintes et risques

Pas de risques particuliers hormis les risques liés aux agents biologiques, aux produits chimiques et à la manipulation des animaux ainsi que l'utilisation d'écrans.

L'agent sera formé aux risques potentiels liés au projet par le responsable dès son arrivée au laboratoire. Il / Elle recevra également la formation aux nouveaux entrants dispensée par les assistants de prévention de l'IGF.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature