People/HR Compliance Business Partner
resmed
Saint-Priest, Lyon, France
il y a 1j

Nous recrutons ce poste en CDI sur notre site de St Priest (Lyon) en France. En plus de 30 ans, ResMed (société internationale - 7500 employés) est devenu le leader mondial de la technologie médicale primée pour aider à traiter et à gérer les personnes souffrant d’apnée du sommeil, de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et d’autres maladies respiratoires.

Déjà, nous faisons la différence dans plus de 140 pays où nos solutions permettent d’améliorer les soins et la qualité de vie, de réduire l’impact des maladies chroniques et de diminuer les coûts des soins pour les consommateurs et les systèmes de santé.

Parlons de l’équipe et de vous : Vous rejoignez une équipe People / RH composée de 6 personnes. Nous sommes une équipe dynamique, soudée et fun ! Vous êtes rattachée à notre DRH Europe de l’Ouest et jouez un rôle clé dans notre organisation.

Parlons du poste : En tant que H / F People Compliance Business Partner, vous êtes un soutien opérationnel à la fonction Business partnering pour mettre en place, améliorer, assurer la mise en œuvre et le suivi des procédures RH.

Vous pilotez la mise en place et le suivi administratif de la formation. Vous êtes un soutien opérationnel à la fonction People dans la conduite de projets : gestion des temps, refonte des politiques véhicules et dépenses, revue annuelle et benchmark contrats de prévoyance et mutuelle, suivi taux de réalisation entretiens annuels.

Vous êtes un soutien opérationnel sur les questions de santé au travail. Vous êtes en charge de vous assurer de la conformité des processus RH avec la législation et ou règlementation qualité en vigueur (Droit du travail local + normes ISO).

Vous avez la responsabilité opérationnelle d’assurer le suivi administratif et la mise à jours des informations contenues dans les documents utilisés par la fonction.

Vous êtes un soutien dans la préparation des nouveaux accords. Parlons des responsabilités : Pilotage et gestion administrative et budgétaire du plan de formation annuel avec présentation au CSE : élaboration du plan annuel de développement des compétences, recueil des besoins, arbitrage avec les managers et la DRH, lancement des formations + suivi financier (facturation et budget), et bilan annuel.

  • Soutien opérationnel à la formalisation et mise en œuvre de la politique santé et sécurité au travail : mise à jour et amélioration du document unique, formations obligatoires, suivi des AT, suivi des VM, aide à la préparation des dossiers MP, contestations ;
  • affichage et communication via le LMS et ou portail d’info RH, sensibilisations aux risques etc Soutien opérationnel aux équipes RH pour optimiser le processus de gestion des temps et effectuer des analyses par service lorsque pertinent.

    En soutien à la DRH, assurer la préparation des audits internes, externes Iso / KPMG etc ; et mobiliser les parties prenantes pour que les plans d’actions soient suivis et à jour.

    Assure la conformité des processus et de la documentation RH avec la politique qualité et la législation sociale. Propose des actions d’amélioration continue et les déploie en accord avec la DRH Soutien opérationnel à la préparation des négociations et accords : Réalise les travaux préparatoires et analyses des données sociales chiffrées (salaire, temps de travail, statut ) pour la préparation des accords, des négociations ou le suivi des procédures : Temps de travail, GPEC, NAO, égalité professionnelle Soutien opérationnel à la revue annuelle des contrats prévoyance, mutuelle France et Europe de l’Ouest, + benchmark et propositions d’amélioration Conduite de projets administratifs RH : planification, communication, mobilisation, suivi et responsabilité Parlons des qualifications et de l’expérience : Bac+4 ou 5 en RH / droit social Expérience d’au moins 5 ans sur des fonctions similaires Expérience dans un groupe international est un plus Excellente qualités rédactionnelles et verbales en français Anglais courant (premier entretien à prévoir en anglais) Grande maitrise opérationnelle des problématiques RH (administration du personnel, gestion des temps, contentieux, santé et sécurité au travail) Connaissance de la gestion d’un plan de formation Très bonne connaissance d’Excel plus facilité à naviguer sur les SIRH Maitrise du travail en mode projet Excellentes qualités de communications aussi bien écrites qu’orale Parlons des qualités personnelles : Grande autonomie et sens des responsabilités Capacité à travailler en mode projet Capacité à travailler avec un grands nombres d’interlocuteurs différents Esprit de synthèse, sens des priorités, capacité à être très organisé et à respecter les délais Respect absolu de la confidentialité Fort esprit d’équipe et grand sens du service Prise d’initiative, intérêt et curiosité pour la veille sociale et règlementaire Discrétion Autres avantages et informations : Proche transports en commun Arrêt T2 Parc Technologique de Saint Priest Télétravail à prévoir (2 / 3 jours par semaine actuellement) Chez Resmed, tous les employés bénéficient d’un plan de bonus dont le pourcentage dépend de votre emploi au sein de l’organisation.

    Vous bénéficierez aussi de l’intéressement et de la participation aux conditions fixées par nos accords internes. Vous avez également accès à une prime de cooptation et au programme d’actionnariat privilégié de ResMed.

    Enfin, tickets restaurants, salle de repas sur place, mutuelle, remboursement de la moitié des transports en commun et activités du CE font également parti de vos avantages.

    OK, quelle est la prochaine étape? Rejoindre ResMed, signifie bien plus que dire oui pour faire de ce monde un endroit plus sain.

    C’est découvrir une carrière stimulante, encourageante et inspirante. Là où une culture axée sur l’excellence vous aide non seulement à atteindre vos objectifs, mais également à en créer de nouveaux.

    Un poste où chaque jour vous découvrirez une nouvelle raison d’aimer ce que vous faites. Si cela vous semble être votre travail idéal, postulez maintenant! #LI-MF1

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