Alternance RH Grenoble
BioMérieux SA
Grenoble, Auvergne,FR
il y a 1 mois

Description

L'innovation scientifique et technologique est au cœur de la stratégie de bioMérieux. Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 50 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (réactifs, instruments,logiciels et services) destinées à des applications médicales et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.

Fidèle à sa mission d'améliorer la santé publique dans le monde, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 42 filiales.

Son siège social se situe dans la région de Lyon, en France.

Nous avons la volonté d'offrir à nos collaborateurs un environnement de travail optimal qui encourage l'esprit d'équipe, avec priorité donnée à la formation et des opportunités de développement de carrière à l'international.

Rattaché(e) au responsable RH du site de Grenoble, l’alternant(e) assurera la gestion administrative du personnel et la conduite de missions d’optimisation des activités du service.

1- Support à l’activité formation

En lien avec le service Formation situé à Lyon, vous serez chargé de déployer le plan de formation annuel des formations externes et internes, de la gestion administrative et de la traçabilité des formations dans l’outil CoRHus Training.

2- Support à l’activité recrutement stagiaires / alternants / intérimaires

STAGIAIRES / ALTERNANTS

  • Accompagnement des managers dans le recueil de leurs besoins ;
  • Participation à la diffusion des offres de stage et alternance ;
  • Recherches sur le web (contacts écoles, programmes pédagogiques ) ;
  • Organisation et conduite des entretiens
  • Gestion administrative inhérente à la fonction : suivi conventions de stage et contrats d’alternance, mise en œuvre du processus d’embauche.
  • INTERIMAIRES

  • Contact avec les entreprises de travail temporaire, vérification des contrats, gestion des relevés d’heures hebdomadaires ;
  • Pré-entretiens téléphoniques avec les opérateurs, techniciens de production.
  • Et pour toutes les services :

  • Support aux recruteurs dans leur recherche (rédaction et publication d’annonces)
  • Suivi administratif d’entrée du candidat (rédaction des contrats / avenants, gestion du reporting et le suivi des fins de périodes d’essai ;
  • Réception CV, pré-étude, transmission aux opérationnels et suivi ;
  • Gestion des réponses aux candidatures spontanées ;
  • Organisation / planification des entretiens ;
  • Saisie des dossiers nouveaux embauchés dans le SIRH ;
  • Organisation sessions intégration (formations, pochette nouvel arrivant, planning) ;
  • 3- Support au service

  • Veille juridique ;
  • Divers reporting (suivi effectif fin de mois, service médical, bilan social ) ;
  • Mise à jour des procédures / suivi des actualités RH ;
  • Participation à l’accueil et l’orientation des salariés ;
  • Participation à la vie du service (mise en forme de documents, présentations, courriers, appels téléphoniques.)
  • Selon l’évolution de la mission, possibilité de prendre en charge des dossiers complémentaires : Handicap, suivi des entretiens annuels, .

    Qualifications

  • Rigoureux (se) et organisé(e), autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'analyse, vos qualités rédactionnelles et Diplôme préparé souhaité Master en Ressources Humaines (Bac +4 / 5)
  • Qualités requises

    Organisation et fiabilité du travail, aisance relationnelle et discrétion

    Ouverture d’esprit, rigueur et autonomie.

    Informatique :

    Maîtrise des outils bureautiques : Excel, Word, Powerpoint

    La connaissance d’un outil SIRH est un plus (notamment coRHus : people Soft)

    Et aussi : Goût pour les chiffres

    Goût pour les chiffres

    Bonne capacités rédactionnelles, excellente orthographe

    Capacité à travailler à des tâches variées.

    La maîtrise de l’anglais serait appréciée.

    Une expérience (stage) dans un service RH ou dans les domaines administration / assistanat RH d’une société de notre secteur d’activité est un plus pour votre aisance

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