Contrôleur de Gestion débutant H/F
Total
Hauts-de-Seine, France
il y a 2j

Contexte :

Débutez votre carrière par une expérience stimulante au cœur d’équipes internationales, engagées dans la transition énergétique !

Vous êtes récemment diplômé(e) BAC +5 et recherchez une première expérience en Contrôle de Gestion. Nous vous proposons un contrat de professionnalisation temps plein (exclusivité de TotalEnergies) qualifiant de 12 mois incluant 15% de formation interne (métier, bureautique, linguistique) à partir de janvier 2022 .

Ces formations sont dispensées en interne par des organismes sélectionnés par TotalEnergies. Ce contrat vous permettra d’acquérir une année d’expérience professionnelle tout en étant formé aux spécificités de votre métier en lien avec les activités de la Compagnie.

Un réel atout pour booster votre employabilité !

Les missions seront réalisées dans le service Contrôle de Gestion de TotalEnergies Global Human Resources Services (filiale de la compagnie TotalEnergies).

TGHRS fournit les prestations d'administration des ressources humaines aux sociétés de la Compagnie (paye, gestion des retraites, recrutement, gestion des expatriés et impatriés, services médicaux et sociaux).

Le bénéficiaire sera rattaché au responsable du service Contrôle de Gestion et interviendra sur le processus budgétaire, le reporting, la facturation.

Missions :

  • Participation à la préparation du plan à long terme et du budget de la filiale, suivi en autonomie d'une division de TGHRS
  • Préparation de la facturation récurrente et explications fournies aux clients sur les modalités de facturation
  • Contrôle et mise à jour des données maître client
  • Assistance à la réalisation du reporting budgétaire de TGHRS, suivi des clôtures comptables mensuelles, préparation d'analyses sur les coûts, contrôle des imputations analytiques
  • Travail avec les équipes opérationnelles sur l'amélioration et la simplification des circuits de facturation des services aux clients
  • Aides à l'équipe Contrôle de Gestion sur les évolutions de l'outil SAP (notamment évolution de la facturation) en concertation avec le Contrôleur de Gestion de la branche.
  • Un des challenges du poste réside dans la volumétrie importante des données à manipuler (notamment pour la préparation de notre facturation).

    Développement des compétences :

  • Appréhender les problématiques de contrôle de gestion dans une société filiale d'un groupe international
  • Se familiariser avec l'utilisation d'un ERP (SAP)
  • Travailler en équipe
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature