Description du poste et des missions
Affectation : Direction Alerte et Crise (DAC) Unité Etablissement pharmaceutique
La Direction Alerte et Crise (DAC) assure, en vue de faire face aux situations exceptionnelles et aux crises, la préparation, l’alerte, la réponse et le retour à la normale.
La direction est actuellement organisée en 3 unités : une unité de coordination Alerte et crise (UCAC), une unité Etablissement Pharmaceutique , et une unité Réserve Sanitaire .
Missions :
La gestion des situations sanitaires exceptionnelles (SSE) implique des flux logistiques de produits de santé qui nécessite une connaissance précise de la chaîne logistique et plus particulièrement des transports terrestres et aériens.
Dans le cadre de la crise sanitaire liée à la Covid-19, l’ingénieur logisticien F / H aura pour mission la gestion logistique des matériels et produits de santé suivants au sein des équipes logistiques de Santé publique France : EPI (masques, gants ), dispositifs de diagnostic, matériel biomédical, dispositifs médicaux, médicaments et autres produits permettant la prise en charge des patients, la continuité des soins principalement à l’hôpital et la protection des populations.
Il / elle travaille en binôme au sein de l’unité logistique aval avec le responsable de la logistique aval (management de 6 à dix personnes en l’absence du responsable).
Une astreinte hebdomadaire est associée au poste (environ 1 toutes les 6 semaines).
Activités :
L’ingénieur logisticien F / H est placé.e sous l’autorité du pharmacien responsable (et en son absence du Pharmacien Responsable Intérimaire) et le responsable adjoint en charge des opérations logistiques.
Il / elle travaille au sein d’une équipe logistique en lien avec les pharmaciens, les gestionnaires de stocks, le data manager et l’acheteur.
Il / elle est chargé.e des activités suivantes :