Vigilant Adjoint - Gestion des cas H/F - CDD
Pierre Fabre
Boulogne, FR
il y a 2j

Votre mission

Au sein de la Direction Médicale et Relation Patient et Consommateur, la Direction des Vigilances est garante de la sécurité du patient / consommateur dans le respect de l’éthique et de la qualité de nos produits (médicaments, produits dermo cosmétique, Consumer Care, Medical devices, compléments alimentaires).

Dans le cadre de l’évolution de cette direction, nous recrutons notre futur Vigilant adjoint - gestion des cas, pour notre site de Boulogne Billancourt ou Toulouse Langlade.

Au sein de cette direction, vous intégrez notre équipe Case Management composée de deux équipes de 15 collaborateurs chacune, spécialisée dans la pharmacovigilance, la matériovigilance, la nutrivigilance et la cosmétovigilance.

L’esprit d’équipe, l’entraide et les initiatives sont portées par cette jeune équipe très investie.

Rattaché hiérarchiquement à la responsable des vigilants adjoints, vous avez pour mission de gérer les cas pré-marketing et post-marketing pour tous les types de vigilances, dès leur réception par le département et jusqu'à leur transmission aux autorités de santé, partenaires / distributeurs et filiales, dans le respect des délais réglementaires, contractuels et internes.

Vous intervenez sur l’ensemble du portefeuille produits du groupe Pierre Fabre et, principalement, les médicaments.

Plus précisément :

  • Vous êtes responsable de la validation médicale et de la documentation des cas de vigilance qu'elles qu'en soient les sources, afin de fournir des données aussi complètes et pertinentes que possible pour la détection des signaux de vigilance et la gestion des risques
  • Vous contribuez à la robustesse et la conformité des processus liés à la gestion des cas de vigilance, conformément aux directives établies par la direction des vigilances groupe
  • Vous participez aux projets métiers de la direction afin de permettre l'harmonisation et l'amélioration continue / l’optimisation des activités du département
  • Vous contribuez aux inspections des autorités de santé et aux audits partenaires / internes.
  • Vous collaborez principalement avec toutes les équipes de la direction des vigilances groupe, les filiales et partenaires du groupe, les différents départements (cliniques, information médicale, réclamations qualité, réglementaires ), l'équipe assurance qualité et compliance / réconciliations.

    Durant votre intégration, vous serez formé à l’utilisation de nos bases de données et outils, nos métiers et nos produits.

    Qu’est-ce qui différencie ce poste des autres ?

  • Votre périmètre qui s’étend à l’international, en Europe et hors Europe
  • Une rigueur importante et différenciante sur la qualité des cas traités
  • L’autonomie qui vous est laissée dans la gestion de votre activité.
  • Ce poste est à pourvoir au plus tôt, dans le cadre d'un CDD de 12 mois, à Boulogne Billancourt ou à Toulouse Langlade.

    Profil recherché

    Vous êtes le candidat idéal si :

  • Vous êtes issu d’une formation supérieure en pharmacie ou scientifique et avez acquis une expérience de 2 ans minimum dans le domaine de la pharmacovigilance, dans l’industrie pharmaceutique, au sein d’un environnement international
  • Vous avez un bon niveau de connaissances des exigences réglementaires liées à la gestion des cas et avez des capacités d’analyse médicale
  • Vous êtes à l’aise avec l’utilisation des bases de données de vigilances et des outils informatiques à votre disposition
  • Vous savez vous exprimer en anglais couramment, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.
  • Vous vous distinguez, au-delà de vos compétences techniques, par :

  • Votre capacité à collaborer en équipe, à vous adapter à vos interlocuteurs, mais également à les convaincre
  • Votre rigueur, votre organisation et parallèlement, votre capacité à gérer vos priorités et à faire preuve de réactivité pour respecter les délais qui vous sont demandés
  • Votre capacité à anticiper et à prendre des initiatives.
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