Ingénieur Etudes Aérodynamiques H/F
Dassault Aviation
France, Ile de France, - Saint-Cloud
il y a 11j

Descriptif de l'offre

Dassault Aviation, entreprise à taille humaine (8000 personnes sur 9 établissements), conçoit, fabrique et soutient des avions civils et militaires (Falcon, Rafale, Neuron, ), fleurons de l’industrie française présents dans plus de 80 pays sur les cinq continents.

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre des équipes de passionnés, de travailler dans un environnement créatif et innovant, et de bénéficier de perspectives d'évolutions professionnelles liées à un large éventail de métiers.

La Direction de l'ingénierie des avions et des emports (DTIAE) a la responsabilité de l'ingénierie des formes et performances, et de l'intégration aéromécanique des emports.

Ses principales activités : études et essais aérodynamiques, électromagnétiques et acoustiques pour la définition des formes, évaluation des performances, développement d'outils et méthodes de modélisation.

Au sein de la Direction Technique de l’Ingénierie de l’Avion et des Emports (DTIAE), En tant qu'ingénieur au sein de cette équipe, vous serez chargé de :

  • Mettre en œuvre les différents outils :
  • de conception (géométrie sous environnement CATIA),
  • de simulation et de modélisation aérodynamique (outils de simulation CFD, pré- et post-traitements associés).
  • d'exploiter et d'analyser des simulations numériques,
  • de constituer et / ou de faire évoluer les bases de données aérodynamiques avion à partir de données aérodynamiques issues des résultats d'essai et de calculs,
  • à participer et / ou à exploiter des essais en soufflerie,
  • réaliser des études aérodynamiques dans le cadre de programmes avions civils et / ou militaires et en particulier UxAV.
  • Profil requis

    Ingénieur(e) diplômé(e), ou titulaire d'un grade de Master, débutant(e) ou première expérience bureau d'Etudes.

    Vous bénéficiez de connaissances (via des stages, projets, formations, premier emploi ) dans le domaine de conception aéronautique ou mécanique avec la pratique d'outils CAO (UNIX, Matlab, Python).

    Une spécialisation en mécanique du vol, Aérodynamique appliquée, modélisation des phénomènes mécaniques.

    Votre capacité à imaginer de nouvelles solutions et votre adaptabilité seront utiles à votre évolution professionnelle au sein de l'entreprise.

    Vous recherchez une entreprise industrielle avec le sens de la responsabilité sociale, économiquement saine et à dimension humaine, rejoignez- nous !

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature