Responsable technique radar passif (H/F)
CCI ESSONNE
Limours, FR
il y a 10j

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

A 20mn du cluster Paris-Saclay, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface.

Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s'adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.

Le Business Segment Radars Concepts Avancés (ARC) recherche un / une : Responsable technique radar passif (H / F)basé(e) à Limours (91).

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous intégrez le Business Segment Radars Concepts Avancés (ARC), véritable start-

up au sein du domaine Radars de Surface dont la mission est de définir et d'évaluer des solutions radar innovantes qui viendront intégrer le catalogue des produits Thales dans les années futures.

En contact permanent avec les clients, notre objectif est de créer des solutions plus performantes, plus compétitives et adaptées à leurs besoins actuels ou émergents en associant les dernières technologies disponibles et la puissance industrielle de Thales.

Vous êtes le responsable technique de la famille de produit utilisant la technologie de radar passif (radar multistatique utilisant des émetteurs d'opportunités comme par exemple les émissions de radio FM).

A ce titre et dans un fonctionnement en équipe intégrée, vos missions consisteront principalement à :

  • Exercer son expertise technique en effectuant les choix structurant l'activité
  • Définir la feuille de route technique de la famille de produits, démonstrateurs et d'études amont associées qui permettent de la mettre en œuvre
  • Assurer le management technique du développement en partenariat avec des PME, universités et organismes étatiques en prenant en compte l'ensemble des problématiques industrielles
  • Animer l'équipe technique en assurant la cohérence, le partage de connaissances et la capitalisation des activités techniques
  • Traiter les points durs techniques (scientifiques et industriels) permettant à l'équipe d'avancer
  • Développer les compétences techniques de l'équipe en particulier des juniors en apportant son expertise et son exemplarité dans l'exécution d'une démarche scientifique et de développement.
  • Protéger et breveter nos inventions
  • Description du profil

    QUI ETES-VOUS ?De formation ingénieur ou équivalent, vous avez une expérience d'au moins 10 ans dans le domaine des capteurs complexes (Guerre électronique, Radar, optronique) ?

    Vous pouvez témoigner d'une expérience réussie en architecture de systèmes complexes ?Vous avez de solides connaissances en électromagnétisme, antenne, chaine d'émission et de réception analogique et numérique, algorithmes de traitement de signal ?

    Vous êtes passionné(e) de nouvelles technologies et possédez un fort esprit d'innovation ? Vos compétences techniques vous apportent un leadership naturel ?

    Vous savez travailler en équipe intégrée au sein d'équipe à fort niveau technique ?Vous aimez partager vos connaissances et développer les compétences d'équipes juniors ?Vous maîtrisez l'anglais ?

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature