Gestionnaire de Portefeuille H/F
Fonds de Garantie
Vincennes, France
il y a 4j

Description de la mission

Au sein de la direction financière, vous participerez à la gestion financière des poches Taux et actifs risqués des portefeuilles FGAO / FGTI.

Vous négocierez les transactions et organiserez les études financières.

Dans ce cadre, vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Proposer et déterminer, avec les Responsables des poches actifs risqués et Taux, la stratégie relative aux portefeuilles Action et Taux de valeurs mobilières pour atteindre les objectifs fixés par le Directeur Général.
  • Organiser les Appels d’Offres sur les portefeuilles actifs risqués et Taux (rédaction du cahier des charges, dépouillement des offres reçues, sélection des candidats)
  • Enrichir l’outil interne de sélection des OPCVMs Taux externes et actifs risqués avec les Responsables des poches actifs risqués et Taux par des outils quantitatifs et participer à la mise en œuvre de nouveaux outils quantitatifs d’analyse des portefeuilles.
  • Sélectionner les OPCVMs actifs risqués ouverts suivant l’outil de sélection et mettre à jour les fiches produits des OPCVMs sélectionnés.
  • Aider à la préparation des comités d’investissements (préparation des reportings, rédaction du compte rendu ) et y participer mensuellement pour faire le point sur les poches actifs risqués et Taux (environnement, performance, risque, choix des supports .).
  • Organiser les réunions d’informations avec les gérants externes sur les mandats / fonds dédiés et sur les OPCVMs ouverts.
  • Participer aux travaux sur les portefeuilles (transparisation, suivi des indicateurs de risques ) et effectuer des synthèses d’informations provenant de quotidiens financiers, d’économistes, de stratèges, ou de dirigeants ou experts de sociétés cotées.
  • Veiller à la bonne exécution des ordres passés et à la transmission au middle back office.
  • Exécuter ses tâches conformément aux dispositions réglementaires applicables aux sociétés d’assurances (ACAM) et aux organismes en charge de la gestion de valeurs mobilières (AMF pour les OPCVM, ).
  • Satisfaire aux exigences requises en matière de déontologie.

    Profil recherché

    De formation scientifique supérieure (école d’ingénieur ou équivalent), vous possédez de solides bases en modélisation financière et en développement informatique (une forte composante statistique pourra être un plus).

    Vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 3 à 5 ans sur un poste similaire et de préférence au sein d’une structure institutionnelle.

    Vous avez une excellente maîtrise des outils de suivi de marché et informatique. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, sens de l’analyse, goût pour le travail en équipe.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature