Ingénieur Réseaux/Sécurité - Communications Unifiés Niveau 1 H/FApply
Dimension Data
Paray Vieille Poste, France
il y a 3j

Ingénieur Réseaux / Sécurité - Communications Unifiés Niveau 1 H / F

Looking for the next step in your career? Enjoy a challenge? Do you have an ambition for innovation? Want to make a difference?

If you join our growing global team, you’ll be working for an industry leader with offices across five continents, in over 47 countries and more than 28 000 employees .

You will work with some of the leading world brands across the Fortune 100 and Fortune 500 companies who are all relying on Dimension Data to help them use the power of technology to achieve their ambition in this digital era.

You’ll be part of a team who’s passionate about making a difference to the way technology shapes how we live and work whether it’s protecting the rhino, connecting the G20 Summit, or revolutionising cycling, giving you the opportunity to do great things.

You’ll be joining a Global Top Employer, recognised for investing in talent because people are at the heart of our success.

You provide the skills, passion and ideas, and we’ll provide the platform to realise your ambitions. Great talent. Great teams.

Great work. Great opportunities.

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Dimension Data France est reconnu comme l’un des leaders du marché français de l'intégration de systèmes et de réseaux convergents.

Implantée depuis 1995, la filiale française compte à ce jour 400 collaborateurs, dont plus de 70% d’ingénieurs et d’experts répartis sur 2 sites géographiques (Rungis, Toulouse) lui permettant ainsi d’offrir à ses clients la puissance d’un grand groupe associée à un service de proximité.

Dimension Data est membre du Groupe NTT. Un esprit de start-up dans un grand groupe !

Dimension Data France a obtenu de nouveau, la certification Top Employeurs France 2019.

What you'll be doing

Au sein d’une équipe transnationale, l’ingénieur Réseau / Sécurité - Communications unifiées sera en charge de l’exploitation des solutions VPN et de Converged Com de notre client grand compte (infrastructure basée sur les technologies VPN NCP et Communications unifiées Cisco : CUCM, CUC, CUPS (Jabber), UCCX, MCUs, gatekeepers, ISDN Gateways, Video End Point, IP Phones ).

Dans ce contexte, sa mission est la suivante :

Votre mission :

  • Réalisation des activités de supervision
  • Supervision des infrastructures
  • Gestion des événements de supervision (analyse, qualification, résolution, dispatching )
  • Mise à jour et maintien à jour des outils de supervision et de métrologie.
  • Résolution d’incidents
  • Vous assurez le maintien en condition opérationnel (MCO) de la solution.
  • Vous aidez les utilisateurs finaux en solutionnant les incidents utilisateurs de niveau 1 et 2.
  • Résolution des incidents d’exploitation liés aux solutions de nomadisme.
  • Résolution des incidents d’exploitation liés aux solutions de Communication Unifiée.
  • Coordination avec les équipes Dimension Data Europe et client.
  • Suivi des incidents auprès des tierces parties.
  • Escalade des incidents complexe au support adéquat.
  • Gestion de la Demande et des Changements
  • Vous faites les implémentations des soft move, add and changes .
  • Vous participez à la configuration d’équipements.
  • Vous participez à la préparation des changements (Définition du plan de réalisation, définition ou mise à jour de procédures opérationnelles, transfert de compétences au reste de l’équipe)
  • Réalisation des changements en heures non ouvrées.
  • Participer aux évolutions du périmètre
  • Vous participez à l’implémentation de nouvelles fonctionnalités (définition de la solution, maquettage, validation) en coordination avec le reste de l’équipe.
  • Reporting
  • Mise en place, suivi et fourniture de tableaux de bord.
  • Continuous Improvement Plan
  • Identification, proposition et mise en place d’amélioration du service (process, organisation, solution, )
  • Vous fournissez et mettez à jour les documents techniques.
  • Travail en heure non ouvrées à prévoir
  • What would make you a good fit for this role?

    De formation niveau Bac+4 minimum dans le domaine des Télécommunications, Réseaux ou Systèmes , vous démontrez un intérêt prononcé dans le domaine des réseaux et de la sécurité ainsi que pour les outils de travail collaboratifs (TOIP, Visio ).

    Une première expérience dans le domaine des réseaux et sécurité ou dans le domaine des communications unifiées sera fortement appréciée .

    Vous avez la capacité d'analyser et de réagir aux différents incidents définis sur votre périmètre.

    La maîtrise de l’anglais est nécessaire à l’oral et à l’écrit, vous permettant d’expliquer des événements techniques à des interlocuteurs de niveaux hiérarchiques et de compétences techniques divers.

    Sens du service client, implication, ténacité, capacité à travailler en équipe et à collaborer de manière constructive avec des interlocuteurs divers (autant internes qu’externes : clients, partenaires) sont autant d’atouts qui vous permettront de vous épanouir à ce poste.

    Poste basé à Elancourt (78)

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    Diversity in Dimension Data

    Dimension Data is an equal opportunity employer with a global culture that embraces diversity. All qualified applicants will receive consideration for employment and will not be unfairly discriminated against on any arbitrary ground including race, colour, sex, religion, national origin, veteran status, disability, gender identity, sexual orientation, or other protected category.

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