ADJOINTE A LA DIRECTRICE DE LA CRECHE (H/F)
Le Département des Hauts-de-Seine
Nanterre, France
il y a 10j

AGV.19.59

Date de clôture des candidatures : 31 / 03 / 2019

La direction de l’environnement social du travail est responsable de la mise en œuvre, avec la direction des ressources humaines et les managers, des actions concourant à la qualité de vie au travail et donc au mieux-

être des agents : coordination des actions en faveur des personnels reconnus travailleurs handicapés, médecine professionnelle et préventive, prévention des risques professionnels, hygiène et sécurité au travail, accompagnement social des personnels et politique sociale à destination du personnel.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Vous êtes placé sous l'autorité hiérarchique directe de la directrice de la crèche, et l’assistez dans l'accomplissement de l'ensemble de ses fonctions.

Lors de ses absences, vous assurez l’intérim.

Activités

  • Définir un projet éducatif en cohérence avec la politique du Conseil Départemental et les politiques publiques de l'enfance et de la jeunesse.
  • Coordonner les relations aux familles : participer aux commissions d'admission , gérer les dossiers administratifs, calculer la participation financière.
  • Concilier les besoins de l'enfant et de la demande de la famille : écoute, conseil et soutien : Gérer les présences et absences des enfants.
  • Assurer la mise en œuvre et le suivi du projet d'établissement : définir les modalités pédagogiques, traduire et décliner le projet éducatif, garantir la cohérence et l'harmonisation des pratiques .
  • Contribuer à l'identification des signes d'appel, de mal-être physique ou psychique de l'enfant.
  • Organiser et planifier la surveillance médicale des enfants.
  • Organiser l'accueil et l'intégration d'enfant porteur de handicap.
  • Encadrer l'équipe pluridisciplinaire de l'établissement et garantir une gestion durable des ressources humaines
  • Réaliser les entretiens professionnels annuels et en définir le plan de formation continue.
  • Participer aux recrutements, vérifier l'aptitude des agents en lien avec le service de la médecine préventive.
  • Exécuter et assurer le suivi annuel du budget.
  • Suivre les dépenses jusqu’à leur mandatement en lien avec la direction financière Assurer la gestion des différents stocks.
  • Profil

    Infirmièr(e), vous avez des connaissances du développement physique et psychique de l'enfant, de la législation en matière de protection de l'enfance, de sociologie et de la politique de santé.

    Vous connaissez l'environnement institutionnel d’établissement et de la collectivité territoriale.

    Vous connaissez la législation en matière d'hygiène : soins aux enfants, de locaux et les normes HACCP.

    Le management, la législation du travail, la méthodologie de projets et la gestion et l’administration des EAJE ne sont plus à démontrer.

    A l'écoute, vous savez animer une équipe et organiser le travail collectif. Vous avez le sens de la négociation, de l’autorité et de la pédagogie.

    Votre esprit d'observation et d'analyse, ainsi que votre sens de la responsabilité, du service public et de l'accueil sont reconnus.

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