Chargé(e) marketing expérience Client Alternance (H/F)  (75 Paris): consulter le détail de l'offre
Mutuelle Générale de Education Nationale
Paris, France
il y a 2j

Détails de l'offre

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Chargé(e) marketing expérience Client - Alternance (H / F)

Description du Groupe

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins.

Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d’accompagnement.

MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs.

Description de l'établissement ou de la direction

Au sein de la Direction Marketing, vous rejoignez le pôle Marketing Adhérent et Data qui est organisé en 3 grands pôles :

  • Voix de l’adhérent
  • Etudes Marketing
  • Marketing Data
  • Mission(s)

    Rattaché(e) à la Responsable Satisfaction Adhérent, vous intervenez sur 3 périmètres en lien avec l’Expérience & la Satisfaction Adhérent :

  • Mesure et diffusion de la satisfaction adhérent
  • Description et design de parcours adhérent
  • Acculturation et conduite du changement autour de l’Expérience adhérent
  • Mesure et diffusion de la satisfaction adhérent

    En support du Satisfaction Adhérent, vous accompagnez sur le pilotage du dispositif d’écoute adhérent sur la :

  • Préparation fichiers de données avant analyse (relecture de verbatims, qualification de motifs, ) ;
  • Participation à l’écriture des questionnaires ;
  • Préparation des bases d’envoi ;
  • Programmation des nouvelles enquêtes et envoi ; vérification des BDD (recettage) ;
  • Analyse qualitative et / ou quantitative des dashboards mensuels, ainsi que sur les bilans trimestriels ;
  • Réalisation d’une veille sur les nouvelles techniques et sur les innovations de l’expérience clients.
  • Description et design de parcours Adhérent

    En support au responsable Satisfaction Adhérent, vous accompagnez le responsable Parcours Adhérent sur la cartographie de parcours existants et le design des parcours cibles.

    Vous participez à la réalisation de diagnostic adhérent sur des étapes précises du parcours (ex : souscription, réclamation ).

    Vous réalisez des études ponctuelles à la demande d’autres directions sur des thématiques / irritants adhérents.

    Vous formalisez des parcours adhérents pour en faire des supports de communication et assurer la bonne compréhension du vécu client par les parties prenantes.

    Acculturation et conduite du changement autour de l’Expérience Adhérent

    En support du responsable Satisfaction Adhérent et du responsable Parcours Adhérent, vous travaillez sur un plan d’acculturation à la Satisfaction Adhérent à destination des collaborateurs MGEN.

    Ce plan sera composé d’un plan de communication innovant et de RDV réguliers autour de l’expérience Adhérent (matinales de l’adhérent, podcast ).

    Ces RDV adhérents seront l’occasion d’acculturer les collaborateurs à la satisfaction des adhérents MGEN, de présenter les réalisations dans ce domaine mais également de s’inspirer en benchmarkant d’autres secteurs.

    Vous êtes forces de proposition dans l’animation de ce plan de d’acculturation et l’organisation des différents évènements pour porter la Voix de l’Adhérent.

    Profil

  • Etudiant(e) en M1 ou M2 Marketing, Sociologie (université sciences humaines) ou équivalent universitaire (BAC+4 ou +5) ;
  • Vous êtes rigoureux, à l’aise avec les chiffres et avez un esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Vous avez un bon niveau rédactionnel et vous maitrisez l’orthographe ;
  • Vous maitrisez les outils Power Point et Excel ;
  • Vous êtes doté(e) d'excellentes capacités relationnelles et de communication pour favoriser les collaborations ;
  • Vous faites preuve d’adaptabilité et de réactivité ;
  • Vous êtes curieux et n’hésitez pas à être force de proposition.

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